Dernière minute :
AU NIVEAU DE L’AVENUE SEFU A LEMBA
Gentiny Ngobila a lancé les travaux de modernisation de l’avenue Kikwit
vendredi 7 août 2020

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a lancé, hier, jeudi 06 août, devant l'entrée principale de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN), les travaux de construction et modernisation de l'avenue Kikwit. Celle-ci traverse quatre communes notamment, Limete, Lemba, Kalamu et Makala. Ces travaux vont débouchés jusqu'ont niveau de la route Elengesa.

Cette grande artère longue de 3,5 Km va faire peau neuve d'ici 12 mois, durée estimée des travaux. Selon le directeur technique de Safrimex, société qui exécute les travaux, de l'entrée principale de la FIKIN à l'avenue Elengesa, 1/3 de la route sera bétonnée et 2/3 asphaltée. " De part et d'autre, il y aura des caniveaux et des ponts seront également érigés. La durée des travaux est de 12 mois, mais tout dépendra de l'expropriation des parcelles vers la Commune de Makala", a fait savoir le Directeur technique de Safrimex.

Dans son mot de circonstance, Gentiny Ngobila a indiqué que le lancement des travaux de l'avenue Kikwit est l'accomplissement de la volonté exprimée de son gouvernement en vue d'améliorer la mobilité des personnes et de leurs biens afin de booster le développement économique en facilitant les échanges commerciaux.

" C'est ici l'opportunité de rappeler solennellement aux kinoises et kinois qu'aucune contrée ne sera oubliée. A l'exemple de l'avenue Kikwit, les efforts se poursuivront et seront prioritairement orientés vers les axes routiers qui désenclaveront simultanément plusieurs entités communales. Ce, en dépit de la crise financière causée par la Covid-19 " a rassuré l'autorité urbaine.

ACCOMPAGNEMENT DE LA POPULATION POUR LES PROJETS FUTURS

Le gouverneur, a par ailleurs, invité la population à accompagner l'exécution de différents projets futurs, ce qui constituera, selon lui, l'adhésion à son appel de s'impliquer dans l'effectivité de l'opération Kinshasa Bopeto. " Cette œuvre s'inscrit dans le programme de mon gouvernement ainsi que la vision définie lors de ma prise de fonction, à savoir Kinshasa Bopeto, Celle-ci est dans la logique de celle de son Excellence le Chef de l'Etat, Felix Antoine Tshisekedi qui met la population au centre de toutes préoccupations et vulgarisée par le slogan le Peuple d'abord ".

En guise de go, Gentiny Ngobila a pris place à bord d'une tractopelle et a avancé sur quelques mètres, sous les applaudissements de la population venue en nombre suivre le lancement des travaux. Par ailleurs, le gouvernement provincial n'en est pas à sa première réalisation. Il s'est déjà engagé dans plusieurs réseaux routiers à travers la capitale.

Il s'agit entra autres de l'avenue du parquet dans le quartier Kinsaku à Matete, l'avenue Mongala dans la commune de la Gombe, l'avenue Victoire dans son tronçon compris entre le rond-point victoire et l'avenue Éthiopie. Et l'avenue Elengesa en pleine construction, traverse les communes de Kalamu, Ngiri-Ngiri, Makala, Bumbu et Selembao, pour déboucher sur la route Bypass dans la commune de Mont-Ngafula. Fyfy Solange TANGAMU
Nord-Kivu : la ministre provinciale de l’Agriculture satisfaite de réalisations du projet PASA-NK
mercredi 26 août 2020

*Dr Fatuma Sheila promet de se battre pour que le programme de gestion intégrée pour la fertilité du sol soit une réalité au cours de l'année (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila lance les travaux de réhabilitation de l’éclairage public sur le boulevard du 30 juin
mercredi 26 août 2020

A l'affiche hier mardi 25 août à la Gare centrale, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a procédé au lancement des travaux de (...)
lire la suite
Pascal Lissouba est décédé hier à l’âge de 88 ans
mardi 25 août 2020

Ancien président de la République du Congo, Pascal Lissouba est mort hier lundi 24 août en France où il vivait. L'information a été confirmée par (...)
lire la suite
Le ministre Billy Kambale propose la formation militaire des jeunes avant l’université
jeudi 13 août 2020

* Par ailleurs, il propose une formation militaire de 6 mois avant l'université. Ministre de la Jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté, (...)
lire la suite
Kongo-central : la morgue de Luozi non opérationnelle, faute d’électricité
jeudi 13 août 2020

Don de José Nkuna, ministre honoraire des Finances du Kongo Central, la morgue de Luozi ne fonctionne pas encore depuis son inauguration en 2016, (...)
lire la suite
La directrice executive de L’UNFPA salue les efforts des jeunes pendant la pandémie
jeudi 13 août 2020

La célébration de la journée mondiale de la jeunesse 2020 en pleine pandémie de covid-19 démontre les efforts mis en œuvre par les jeunes pour résoudre (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting