Dernière minute :
LUTTE CONTRE LE VOL DES TELEPHONES
Le ministre des PT-NTIC lance le Registre des appareils mobiles le 24 septembre prochain
vendredi 7 août 2020

Le ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l'information et de la communication (PTNTIC) s'active dans l'organisation du secteur des télécommunications.

Dans un communiqué daté d'hier jeudi 6 août, parvenu à Forum des As, le ministère des PT-NTIC annonce le lancement, le 24 septembre prochain, du Registre des appareils mobiles (RAM), conformément à l'arrêté du ministre Augustin Kibassa Maliba, publié le 10 juin dernier.

" Ainsi, le RAM sera officiellement lancé le 24 septembre 2020 en République Démocratique du Congo. Une campagne d'information et d'explication sera réalisée avant son lancement officiel via les canaux appropriés, la presse écrite et les réseaux sociaux ainsi que par SMS. En outre, un centre d'appel ainsi qu'un site internet dédiés seront mis à la disposition de la population ", mentionne le document.

Déjà présent sous d'autres cieux, le Registre des appareils mobiles est " une base des données qui permettra à la RDC de limiter les marchés des appareils mobiles contrefaits, de combattre le vol d'appareils mobiles et d'améliorer la qualité du réseau de téléphonie mobile en bloquant les appareils non conformes aux normes internationales", avait indiqué le ministre Augustin Kibassa lors de l'annonce de la mise en place de cet outil.

"Le RAM regroupera l'ensemble des numéros IMEI des appareils mobiles connectés sur les réseaux de téléphonie mobile congolais. Le numéro IMEI, composé de 15 chiffres, constitue le numéro d'identité internationale d'un appareil mobile. Chaque appareil mobile sera enregistré dans le RAM, moyennant paiement en six échéances d'un droit d'enregistrement IMEI annuel auprès de l'opérateur de télécommunications concerné, pour rémunération des prestations de l'ARPTC dans le cadre de la mise en place et de la maintenance du RAM ", indique le communiqué.

Aux PTNTIC, l'on fait savoir que la mise en place du RAM, qui s'inscrit dans le plan national du numérique lancé par le Chef de l'État, constitue une avancée significative dans la mise en œuvre du secteur de télécommunications. Didier KEBONGO
Fikin : Félix Tshisekedi s’engage à délocaliser les familles des policiers sinistrées de Pavillon 12
mercredi 2 septembre 2020

Félix Tshisekedi a constaté, hier mardi 1er septembre, l'ampleur du sinistre au Pavillon 12 de la Foire internationale de Kinshasa (Fikin) où un (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila lance la construction du marché de Matadi-Kibala
mercredi 2 septembre 2020

Les habitants de la commune de Mont-Ngafula, vont bientôt bénéficier d'un marché ultra-moderne. Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny (...)
lire la suite
L’Intersyndicale de la SCTP salue le nationalisme de Félix Tshisekedi
mercredi 2 septembre 2020

Les agents de la Société Commerciale des Transports et des Ports ont salué, hier mardi 1er septembre, le nationalisme et la bravoure du chef de (...)
lire la suite
Béatrice Lomeya encourage la dénonciation des auteurs des violences basées sur le genre
mercredi 2 septembre 2020

Une grande satisfaction pour la ministre d'Etat en charge du Genre, famille et enfant. Le 46ième Conseil des ministres a validé le plan d'action (...)
lire la suite
Erdogan : "Nos activités en Méditerranée orientale et en Egée sont une quête de justice"
mercredi 2 septembre 2020

"Nos activités en Méditerranée orientale et en Egée sont une quête de justice" a déclaré le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, dans un (...)
lire la suite
La Chine est prête à travailler avec le Maroc sur le développement de vaccins contre le COVID-19, déclare Xi Jinping
mercredi 2 septembre 2020

BEIJING, 31 août (Xinhua) -- Rappelant que le COVID-19 demeure une pandémie et que les vaccins joueront un rôle clé dans la victoire de l'humanité (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting