Dernière minute :
A L’OCCASION DE LA FETE DE LA TABASKI
La Comaco-Kinshasa partage la viande de chèvre et de vache auprès de plus de 1800 personnes
vendredi 7 août 2020

La Communauté musulmane Ahmadiyya en République démocratique du Congo (Comaco), branche de Kinshasa, a célébré la fête de la Tabaski le 31 juillet dernier. Faute de rassemblement, en raison des mesures prises contre la propagation de la pandémie de Coronavirus, cette communauté a égorgé et partagé de la viande de chèvres (30) et de vaches (6) au profit de plus de 1800 personnes issues de cinquante familles musulmanes et non musulmanes.

Cette célébration a été rendue possible grâce à l'appui de Humanity First/Allemagne, une association caritative qui a pour mission de protéger la vie et la dignité humaine. Toujours dans le cadre de cette commémoration, la Comaco/Kinshasa s'est rendue dans plusieurs communes et quartiers de la ville de Kinshasa où elle a distribué des vivres tels que des gâteaux, des jus... à Barumbu, Masina, Mbudi (Ngaliema), Mpasa (N'Sele), ainsi qu'aux villages Bita, Mongata (Maluku), à Mokali (Kimbanseke), à Kingabwa (Limete), à Mongafula, à Gombe, à Selembao.

La Communauté musulmane Ahmadiyya (Comaco) croit au Messie promis, le 5ème calife (de cette communauté) Mirza Ghulam Ahmad de Quadian, représenté en RDC par Khalid Mahmood. Fyfy Solange TANGAMU
Vivement une table ronde médias-pouvoir public pour trouver un mécanisme de protection des journalistes
jeudi 17 septembre 2020

Les experts des médias se sont retrouvés le mardi 08 septembre pour évaluer la situation globale de l'exercice de la liberté de la presse en RDC. Au (...)
lire la suite
Covid-19 : Les journalistes encouragés à sensibiliser au dépistage du diabète et de l’hypertension
jeudi 17 septembre 2020

Les professionnels des médias de Kinshasa s'engagent à sensibiliser la communauté à se faire dépister afin de connaitre leur statut concernant les (...)
lire la suite
La protection des agents de santé équivaut à celle des patients, indique la Directrice régionale de l’OMS-Afrique
jeudi 17 septembre 2020

Le 17 septembre de chaque année est consacrée à la célébration de la Journée mondiale de la sécurité des patients. Pour Dr Matshidiso Moeti, la (...)
lire la suite
La société civile plaide pour l’appropriation de l’éducation de qualité et inclusive
jeudi 17 septembre 2020

La 4ème édition du Forum national sur le financement de l’éducation a ouvert ses portes hier mercredi 15 septembre à Kinshasa. Organisées par la (...)
lire la suite
Charly Wenga sollicite l’implication de Steve Mbikayi
mercredi 16 septembre 2020

Député honoraire de Mwenga, Charly Wenga sollicite l’implication du ministre des Actions humanitaires et Solidarité nationale, Steve Mbikayi, pour (...)
lire la suite
L’ISP attend les bonnes volontés pour parachever les bâtiments en construction
mardi 15 septembre 2020

Quatre bâtiments dont le premier de 18 m de long sur 8 m de large pour deux auditoires avec véranda, construit par le député national Papy Mantezolo, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

2023 : Le conseil du "sage"

Thambwe 2023 s'installe déjà dans les esprits. Une échéance à la fois lointaine et proche. Mais, dans tous les cas, un rendez-vous hyper budgétivore. Une affaire de plusieurs centaines de millions de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting