Dernière minute :
ASSISTANCE ALIMENTAIRE AUX PERSONNES AFFECTEES
L’Allemagne octroie un don additionnel de 21 millions de dollars au PAM
mercredi 5 août 2020

L'Allemagne vient d'octroyer un don additionnel de 21 millions d'euros à la République démocratique du Congo à travers le Programme alimentaire mondial (PAM).

Grâce à cette contribution, le PAM sera en mesure d'apporter une assistance alimentaire aux populations affectées par l'insécurité alimentaire, l'épidémie d'Ebola, la COVID-19 et de fournir des services aériens à la communauté humanitaire, renseigne un communiqué de presse de ce Programme à Kinshasa.

Selon Claude Jibidar, le représentant résident de PAM en RDC, "cette contribution pluriannuelle permettra à cette agence des Nations Unies de maintenir sa capacité de répondre aux besoins alimentaires des personnes touchées par les répercussions des conflits et du COVID-19".

" Cela permettra de sauver des vies et de changer la vie de centaines de milliers de personnes", a souligné Claude Jibidar.

Les fonds proviennent du ministère fédéral allemand des Affaires étrangères. Ils couvrent une période de trois ans (de 2020 à 2022), et complètent les engagements pluriannuels précédents versés depuis 2018.

Le soutien total de la République fédérale d'Allemagne depuis 2018 s'élève désormais à 45 millions d'euros, indique un communiqué de presse.

Les fonds mobilisés permettront au PAM de fournir de l'aide alimentaire aux populations vulnérables en période de crise et de maintenir des services aériens vitaux à la communauté humanitaire.

Le PAM va soit distribuer de la nourriture (céréales, légumineuses, huile végétale et sel iodé) afin de satisfaire les besoins nutritionnels quotidiens, soit remettre des espèces directement aux bénéficiaires.

Parmi les bénéficiaires vont figurer des personnes déplacées, les familles qui les abritent et les réfugiés, particulièrement ceux issus des zones les plus touchées par les conflits.

Une partie des fonds sera affectée au service aérien d'aide humanitaire UNHAS, en RDC. Un fonds géré par le PAM pour permettre aux travailleurs humanitaires d'accéder rapidement dans les zones les plus touchées du pays. Mathy MUSAU
Avenue Elengesa : bientôt l’asphaltage du tronçon Kibunda-pont Ngunza
mardi 1er septembre 2020

Les travaux de construction et de réhabilitation de l'avenue Pierre Elengesa vont bon train. Plus de huit mois après leur lancement, ils évoluent, (...)
lire la suite
Quand le foot fait sauter les verrous des gestes barrières dans les bars et terrasses
mardi 1er septembre 2020

Plus d'un mois après la levée, le 21 juillet, de l'état d'urgence sanitaire en République démocratique du Congo, les bars et terrasses de Kinshasa (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila lance les travaux de construction du marché de Matadi Kibala
mardi 1er septembre 2020

La modernisation des marchés de la capitale figure parmi les grandes lignes du programme quinquennal du Gouverneur de la ville de Kinshasa, (...)
lire la suite
La consommation de la cigarette " Shikata " interdite en RDC
vendredi 28 août 2020

La tige à fumer d'origine indienne connue sous le nom de " Shikata " est nuisible à la santé de ses consommateurs, car ses composantes n'ont jamais (...)
lire la suite
Albert Kankienza : « Nos statuts exigent la consultation du président honoraire pour des questions brûlantes »
jeudi 27 août 2020

Le torchon brûle entre un groupe de pasteurs, avec à leur tête Albert Kankienza Muana Mbo, et Sony Kafuta. Les violons ne s’accordent plus entre les (...)
lire la suite
Les centres 1 et 11 de Matete ont respecté les gestes barrières
jeudi 27 août 2020

Tous les gestes barrières ont été respectés dans les écoles EPA 1,2 Lubudi ou le centre Matete 1 et l'EP 1, 2 Malandi le centre 11 à Matete. Tel est (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Les limites géopolitiques du "J’accuse " du Dr Mukwege

Pas besoin d'un référendum pour savoir si les Congolais seraient favorables à la mise sur pied d'un tribunal pénal international sur la RDC. Aucune personne lésée ne rechignerait à être dédommagée. Or, (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting