Dernière minute :
AUTONOMISATION DE LA FEMME
La FDNT finance 2.500 vendeuses ambulantes de pains à Kinshasa
mercredi 5 août 2020

C'est un ouf de soulagement pour des vendeuses ambulantes de pains de la capitale. La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) vient de donner un nouveau souffle au commerce de proximité exercé par ces femmes, pendant cette crise sanitaire due à la pandémie de covid-19. Aussi, a-t-elle lancé hier mardi 4 Août, une nouvelle campagne d'autonomisation des femmes vendeuses ambulantes de pains.

Denise Nyakeru Tshisekedi a choisi les communes de Mont Ngafula et de Selembao pour donner le coup d'envoi de cette campagne qui permettra à 2500 femmes de la capitale de relancer leurs activités. De la boulangerie "Boma Libala" au quartier Masanga Mbila en passant par Badiadingi où s'approvisionnent en pains les vendeuses ambulantes de cette partie de la capitale, la Fondation de la Première dame, au travers de cette campagne, donne un nouveau souffle au commerce de proximité à Kinshasa touché par la crise sanitaire de coronavirus.

L'épouse de Félix Tshisekedi a salué le dévouement avec lequel ces femmes exercent ce commerce de proximité qui nourrit des familles. Elle a saisi cette occasion pour leur rappeler le respect des gestes barrières qui restent de stricte observance malgré la levée de l'état d'urgence sanitaire.

Par ailleurs, une autre catégorie de femmes a attiré l'attention de la présidente de la FDNT. A savoir des fruitières en détail et autres marchandes de légumes à la criée postées le long des artères de la capitale. Ces femmes d'un courage exceptionnel ont aussi bénéficié de la campagne d'autonomisation lancée ce jour.

Il y a lieu de souligner que cette campagne qui va s'étendre dans d'autres coins de la capitale, permettra également aux boulangeries artisanales tenues par des nationaux d'augmenter de 30% leur chiffre d'affaires, rapporte un communiqué de presse du bureau de la conjointe du Président de la république. Mathy MUSAU
Mathy Musau de Forum des As remporte le prix de meilleur reportage sur le Covid-19
mercredi 28 octobre 2020

Merck Foundation, la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne vient de rendre publics les noms des gagnants des prix " Stay at Home "Media (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila contre le lotissement du site de vente des véhicules de Sendwe
mercredi 28 octobre 2020

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, s'est rendu, hier mardi 27 octobre, sur le site de vente des véhicules à Sendwe dans la (...)
lire la suite
La DGRK veille à l’effectivité de la mise en application de l’E-taxe par les banques
mercredi 28 octobre 2020

La mise en application de l'E-taxe, le Directeur Général ad intérim de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK) en fait son affaire. (...)
lire la suite
200 enfants des militaires et policiers formés aux métiers générateurs de ressources
mercredi 28 octobre 2020

L'Institut national de préparation professionnelle (INPP) a décerné le week-end dernier des brevets à 200 jeunes issus de familles des militaires et (...)
lire la suite
La traversée du fleuve Congo, toujours un casse-tête pour la population de Luozi
mercredi 28 octobre 2020

La traversée par bac-moteur du fleuve Congo à Luozi pose problème. Elle demeure un casse-tête pour la population de Luozi, toute personne (...)
lire la suite
Les principes judéo-chrétiens dans le relèvement des nations
mercredi 28 octobre 2020

(Par l'Evangéliste Colin NZOLANTIMA) INTRODUCTION Le monde est secoué par plusieurs problèmes qui deviennent de moins en moins résolus. Malgré (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

La sempiternelle querelle autour des textes

1960 à nous jours : les mêmes textes, des lectures et donc des compréhensions diamétralement opposées. Ce n'est ni une thèse de doctorat, ni un sujet de mémoire. C'est tout simplement le résumé de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting