Dernière minute :

Rotary Club International : Innocent Nkongo désormais Gouverneur du District 9150
mercredi 5 août 2020

Le District 9150 du Rotary Club International a désormais un nouveau Gouverneur. Le Congolais Innocent Nkongo Budina Nzau succède à la Camerounaise Anna Kemajou Nkodia pour l’exercice 2020-2021. La cérémonie de remise du collier s’est déroulée le vendredi 31 juillet dernier à Kinshasa.

‘« Je me sens privilégié de représenter le District 9150 dans la grande famille de Rotary Club international », a aussitôt déclaré le nouveau promu devant l’assistance qui suivait l’événement en vidéoconférence, aussi bien à Kinshasa qu’à Douala, au Cameroun, où était connectée Anna Kemajou.

Fier du collier que le PDG (Past Director Gouvernor) Jean Kalala l’a revêtu symboliquement en l’absence physique de son prédécesseur, Innocent Nkongo a demandé d’observer, de prime abord, une minute de silence pour Jean Chrysostome Mahemba, un collègue qui venait de rendre l’âme.

PORTER LE COLLIER, UNE LOURDE RESPONSABILITE

Il a, par la suite, rendu un vibrant hommage à Anna Kemajou Nkodia, son prédécesseur, dont il a loué le dynamisme au cours de l’exercice 2019-2020. Innocent Nkongo l’a remerciée de «son soutien indéfectible».

«Porter le collier est une responsabilité lourde, mais je l’accepte », a déclaré d’une manière solennelle le nouveau Gouverneur du District 9150, qui regroupe dix pays d’Afrique centrale, dont la RDC, le Cameroun, le Gabon, le Rwanda…

Se voulant modeste, Innocent Nkongo a souligné qu’il allait se mettre au service du District et donner le meilleur de lui-même pour le faire avancer. « Le DG n’est pas chef, mais plutôt un animateur d’équipe », a-t-il souligné.

CONQUERIR DE NOUVEAUX ADHERENTS

Désormais à la tête d’un grand réseau régional qui regroupe, selon lui, 1640 membres disséminés dans 10 pays du continent, le Gouverneur Innocent Nkongo se donne l’ambition d’accroître de manière sensible le nombre d’adhérents pour que le District 9150 ne soit plus la risée des autres districts de la famille rotaryenne.

«L’année dernière, on aurait augmenté nos effectifs, n’eût été l’apparition de la covid-19. Mais, nous avons le potentiel… et nous pouvons ainsi créer de nouveaux clubs», a-t-il renchéri. C’est dans cette optique qu’il a exhorté les membres du District 9150 à tirer profit du thème annuel (2020-2021) : «Le Rotary ouvre des opportunités ».

«C’EST DESORMAIS TOI LA DESTINEE DU DISTRICT 9150»

Suivant la cérémonie en visioconférence depuis Douala, Anna Kemajou Nkodia s’est réjouie du choix d’Innocent Nkongo pour assurer sa succession. «C’est désormais toi la destinée de notre district», a-t-elle souligné, tout en lui souhaitant bon vent.

Jetant un regard rétrospectif sur l’année de son mandat (2019-2020), Anna Kemajou a reconnu que «c’était une année extraordinaire, exaltante, où on a pu augmenter les effectifs, remettre des dons, redorer l’image du District et de la famille rotarienne".

Particulière, cette journée a été marquée par deux passations de collier. Des passations jugées virtuelles, d’autant que les Gouverneurs sortants étaient tous de l’autre versant de l’écran.

Outre Anna Kemajou, Samuel, le Gouverneur sortant du Rotaract du District 9150, basé aussi à Douala, a passé le relais à Hervé, son successeur congolais, doublement honoré en cette journée de son anniversaire. Yves KALIKAT
Mathy Musau de Forum des As remporte le prix de meilleur reportage sur le Covid-19
mercredi 28 octobre 2020

Merck Foundation, la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne vient de rendre publics les noms des gagnants des prix " Stay at Home "Media (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila contre le lotissement du site de vente des véhicules de Sendwe
mercredi 28 octobre 2020

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, s'est rendu, hier mardi 27 octobre, sur le site de vente des véhicules à Sendwe dans la (...)
lire la suite
La DGRK veille à l’effectivité de la mise en application de l’E-taxe par les banques
mercredi 28 octobre 2020

La mise en application de l'E-taxe, le Directeur Général ad intérim de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK) en fait son affaire. (...)
lire la suite
200 enfants des militaires et policiers formés aux métiers générateurs de ressources
mercredi 28 octobre 2020

L'Institut national de préparation professionnelle (INPP) a décerné le week-end dernier des brevets à 200 jeunes issus de familles des militaires et (...)
lire la suite
La traversée du fleuve Congo, toujours un casse-tête pour la population de Luozi
mercredi 28 octobre 2020

La traversée par bac-moteur du fleuve Congo à Luozi pose problème. Elle demeure un casse-tête pour la population de Luozi, toute personne (...)
lire la suite
Les principes judéo-chrétiens dans le relèvement des nations
mercredi 28 octobre 2020

(Par l'Evangéliste Colin NZOLANTIMA) INTRODUCTION Le monde est secoué par plusieurs problèmes qui deviennent de moins en moins résolus. Malgré (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

La sempiternelle querelle autour des textes

1960 à nous jours : les mêmes textes, des lectures et donc des compréhensions diamétralement opposées. Ce n'est ni une thèse de doctorat, ni un sujet de mémoire. C'est tout simplement le résumé de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting