Dernière minute :

Le saut-de-mouton de Pompage ouvert au public dès ce mercredi pour un mois
mercredi 5 août 2020

Le saut-de-mouton de Pompage dans la commune de Ngaliema sera ouvert aux usagers pour une durée d'un mois dès ce mercredi 05 août. Il sera ensuite fermé pour attendre son inauguration officielle. C'est ce que renseigne un communiqué du ministère des Infrastructures et Travaux publics et Reconstruction ( ITPR) parvenu à la rédaction de Forum des As, ce mardi 4 août.

A en croire ce communiqué, l'ouverture de cet ouvrage a pour objectif de permettre à l'Office des voiries et drainage (OVD), qui a réalisé les travaux en régie, de parachever l'ouvrage par des travaux d'aménagement des abords de ce saut-de-mouton.

Le ministère des ITPR invite donc tous les usagers de ce tronçon au civisme dans la conduite pour éviter d'occasionner inutitulement des embouteillages pendant la durée des travaux.

Lancés au mois de mai 2019, les travaux de construction des sauts-de-mouton à Kinshasa, volet important du programme de 100 jours du président, n'ont pas encore été achevés à ce jour.

L'inauguration du saut-de-mouton de Pompage par le chef de l'État avait été annulée le 23 décembre 2019. Orly-Darel Ngiambukulu
Luozi : la police donne la chasse aux personnes réfractaires au port de masque
mercredi 12 août 2020

Depuis quelques jours, la cité de Luozi est en train de vivre des moments qu'elle n'a jamais vécus auparavant. Les autorités (...)
lire la suite
4.500.000 dollars du Japon destinés à l’hôpital général de référence de Kinshasa
mercredi 12 août 2020

La ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, et M. Hiroshi Karube, ambassadeur du Japon en RDC, ont signé le jeudi 6 août (...)
lire la suite
Kwilu : des paysans édifiés sur l’élevage, l’agriculture et les droits humains
vendredi 7 août 2020

Des paysans de la province du Kwilu suivent des formations sur les bonnes pratiques en matière d’élevage, de l’agriculture et des droits humains (...)
lire la suite
La Comaco-Kinshasa partage la viande de chèvre et de vache auprès de plus de 1800 personnes
vendredi 7 août 2020

La Communauté musulmane Ahmadiyya en République démocratique du Congo (Comaco), branche de Kinshasa, a célébré la fête de la Tabaski le 31 juillet (...)
lire la suite
Hôpital général de Kinshasa : l’Unfpa offre des kits de protection contre la Covid-19 aux accoucheuses
jeudi 6 août 2020

Les sages-femmes de l'Hôpital général de Kinshasa disposent désormais d'un lot de kits de protection contre la Covid-19. Ce don du Fonds des Nations (...)
lire la suite
Sanga Mamba : Denise Nyakeru remet des kits d’accouchement à la maternité Don Bosco
jeudi 6 août 2020

Le quartier Sanga Mamba dans la commune de Ngaliema a reçu une personnalité de marque le mardi 04 août. Il s'agit de la présidente de la Fondation (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Ces "affaires", un couteau à double tranchant

Autant le répéter tout de go. Le Zaïre-Congo a trop longtemps souffert de l'impunité pour tolérer une seconde que cette tare se perpétue. En faisant de la lutte contre la corruption son cheval de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting