Dernière minute :

N’djili : un garçon de 26 ans se suicide par pendaison au quartier 8
mercredi 5 août 2020

Un garçon de 26 ans s'est donné la mort par pendaison lundi 3 août sur l'avenue Tumba n°23 au quartier 8, dans la commune de N'djili. Le corps inerte de Chris Malamba a été découvert suspendu au salon de la maison où il habitait avec son père, Nzuzi Masamuna.

C'est avec émoi que le père du jeune garçon, a découvert le drame. "Je suis taximan. Je l'ai laissé au lit quand je suis sorti aux environs de 6 h00 du matin. A mon retour vers 10h00, j'ai constaté que la porte était encore fermée de l'intérieur. J'ai frappé à plusieurs reprises, mais en vain. C'est quand j'ai forcé la porte que j'ai fait une découverte macabre. Chris n'était plus en vie", raconte-t-il.

La nouvelle s'est répandue comme une trainée de poudre, drainant ainsi des dizaines des curieux qui voulaient voir de visu le drame.

Alerté, le Commandant du commissariat de la PNC de N'djili a fait une descente sur les lieux avec son équipe. Selon le constat de la police, le jeune homme s'est servi d'une corde (ceinture en nylon) pour réaliser son forfait. Il a cependant indiqué que les raisons de son suicide restaient inconnues.

Mais d'après ses proches, le garçon souffrirait des troubles mentaux. "Chris se portait bien. Il était déjà guéri. Il prenait ses médicaments et suivait des séances de prière. D'ailleurs, je l'attendais aujourd'hui à 10h00 pour qu'on aille prier. Du coup, on est venu m'annoncer la nouvelle de son décès", se lamentait sa mère en sanglots.

Chris Malamba habitait avec son père depuis que ce dernier s'est séparé de sa mère.

C'est vers 12h00 que la dépouille a été transportée par les éléments de la Croix- rouge à la morgue de l'hopital7 de la commune de N'djili. Dina BUHAKE
Présidentielle américaine : Joe Biden choisit Kamala Harris, première colistière noire, pour défier Trump
jeudi 13 août 2020

Dans une décision historique, le candidat démocrate à la Maison Blanche Joe Biden a choisi la sénatrice Kamala Harris pour défier avec lui Donald (...)
lire la suite
RDC : " Les menaces contre Dr. Mukwege sont à prendre au sérieux "
jeudi 13 août 2020

Les menaces contre le Dr. Denis Mukwege, prix Nobel de la paix, après son alerte sur les massacres de Kipupu font jaser. Sur la toile, des (...)
lire la suite
La Turquie achemine de l’aide médicale au Liban
jeudi 13 août 2020

* La (TIKA) devrait livrer près de 400 tonnes de blé au Liban dans les prochains jours pour répondre aux besoins alimentaires urgents et palier le (...)
lire la suite
SM le Roi félicite le Président du Tchad à l’occasion de la fête nationale de son pays
jeudi 13 août 2020

Rabat - Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au Président de la République du Tchad M. Idriss Deby Itno, à l'occasion (...)
lire la suite
Sahara marocain : la mise au point musclée d’un haut responsable de l’UE
jeudi 13 août 2020

La bonne implication de la population des provinces du sud du Royaume dans le processus de développement et son bénéfice des ressources naturelles (...)
lire la suite
Lavrov explique comment la pandémie devrait changer la politique internationale
jeudi 13 août 2020

La Russie appelle la communauté mondiale à profiter de la pandémie pour établir une vaste coopération face aux défis se posant à l'humanité, selon le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Ces "affaires", un couteau à double tranchant

Autant le répéter tout de go. Le Zaïre-Congo a trop longtemps souffert de l'impunité pour tolérer une seconde que cette tare se perpétue. En faisant de la lutte contre la corruption son cheval de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting