Dernière minute :

Julien Paluku déterminé à relancer les entreprises industrielles au Nord-Kivu et en Ituri
mercredi 5 août 2020

Ministre de l'Industrie, Julien Paluku s'attend à relancer bientôt les entreprises détruites par les Forces négatives au Nord-Kivu et en Ituri. Il en a fait part à une délégation de députés nationaux de ces deux provinces la semaine dernière.

Le ministre de tutelle met toutes les battéries en marche pour créer des unités de production dans le Nord-Kivu et en Ituri. Il tient à créer des emplois pour les jeunes qui, sont souvent recrutés dans des groupes armés.

Grâce aux unités industrielles, les emplois seront créées dans ces régions. Les jeunes donc n'auront plus le temps d'aller rejoindre des groupes armés qui pillulent dans la région. Voilà pourquoi, avec l'appui des partenaires, le Gouvernement congolais se bat pour la relance des industries dans le Nord-Kivu et l'Ituri, deux provinces qui regorgent d'énormes potentialités", a indiqué Julien Paluku.

Il compte en outre, apporter la pierre à l'édifice en tant qu'ancien gouverneur du Nord-Kivu pendant 12 ans. Durant son mandat, l'implémentation des projets de développement en faveur de la population était son cheval de bataille, autant que la restauration de la paix, malgré l'instabilité créée par les groupes armés.

Pour rappel, depuis son avènement au ministère évoqué, Julien Paluku ne cesse de booster l'entrepreunariat congolais à travers des actions enclenchées dans plusieurs provinces du pays.

C'est dans cette optique que s'inscrit l'audience accordée le mercredi 22 juillet dernier, au Directeur général adjoint de l'entreprise EMACON, J.F Armenian, l'hôte du ministre, avait proposé la mise en place d'une stratégie d'industrialisation et aussi un transfert des compétences. Gloire BATOMENE
Le député Muhindo Nzangi réclame la démission du ministre Ruberwa
mercredi 28 octobre 2020

Auteur de l'interpellation d'Azarias Ruberwa, le député Muhindo Nzangi réclame la démission du ministre d'Etat en charge de la décentralisation et (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi appelle à la solidarité pour combattre les forces terroristes à l’Est de la Rdc
mercredi 28 octobre 2020

Du haut de la tribune du Palais de Congrès de Brazzaville, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, hier mardi 27 octobre, un appel (...)
lire la suite
Consultations : le sénateur Sanguma Mossai soutient l’idée du mémo de l’ECC à Félix Tshisekedi
mercredi 28 octobre 2020

Membre de la Chambre des Sages, le Sénateur Sanguma T. Mossai salue l'initiative du chef de l'État de lancer les consultations auprès des forces (...)
lire la suite
Le Gouvernement déterminé à approvisionner le marché en produits de première nécessité
mercredi 28 octobre 2020

En perspectives des festivités de fin d'année, le chef du gouvernement, Sylvestre Ilunga, a instruit les ministres concernés de prendre toutes les (...)
lire la suite
Ilunkamba évalue l’exécution du programme de 100 jours
mercredi 28 octobre 2020

Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a réuni ce mardi 27 octobre 2020 à la primature le VPM Budget, le VPM des ITPR, le Ministre d'Etat, Ministre (...)
lire la suite
G. Kapiamba mutile Acaj avec l’immoralité mensongère
mercredi 28 octobre 2020

Georges Kapiamba a amené l'ONG d'assistance judicaire ACAJ à produire de la nausée intellectuelle dans l'opinion nationale par les insanités (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

La sempiternelle querelle autour des textes

1960 à nous jours : les mêmes textes, des lectures et donc des compréhensions diamétralement opposées. Ce n'est ni une thèse de doctorat, ni un sujet de mémoire. C'est tout simplement le résumé de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting