Dernière minute :
SA DELEGATION REÇUE EN AUDIENCE HIER PAR LE PREMIER MINISTRE
La Cour des comptes sollicite des moyens pour son fonctionnement
mardi 4 août 2020

C’est une journée très chargée que le chef du gouvernement central, Sylvestre Ilunga, a eue hier lundi 03 août. Il a reçu notamment en audience une délégation de la Cour des comptes, qui est allée solliciter des moyens financiers pour son fonctionement.

Cette délégation a profité de la levée de l’état d’urgence sanitaire pour rencontrer le Premier ministre Ilunga Ilunkamba.

«Le confinement n’a pas permis à la Cour des comptes de travailler comme tout le monde. Maintenant que nous avons repris, nous avons de petits problèmes de fonctionnement.que nous avons posés au Premier ministre», a indiqué le porte-parole des juges des comptes reçus par le chef du Gouvernement.

Lorsque le membre de la délégation de la Cour des comptes parle de ‘’petits problèmes’’, ce n’est qu’une litote. En effet, pour fonctionner à plein régime, cet organe de contrôle des structures de l’Etat, a besoin des moyens consequents.

«Nous sommes des juges des comptes. Ce travail exige des moyens dont nous avons besoin. Nous avons posé le problème pour avoir des frais en vue de faire face à notre travail», a plaidé le porte-parole de la Cour des comptes.

RESTER EN CONTACT AVEC LES MINISTRES SECTORIELS

A la requête de ses hôtes, le Premier ministre a été très attentif. Il leur a demandé de rester en contact avec les ministres sectoriels pour poursuivre les pourparlers.

Conduite par le président de la Cour des comptes, Ernest Izemengia, cette délégation était composée du Secrétaire général de la Cour des comptes, Albert Mwema Mulungi et du magistrat Léon Vangu Kimwaka.

Le chef du Gouvernement s’est également entretenu avec le Directeur général adjoint d'Afriland Bank sur le dossier relatif au fonctionnement du système bancaire. Il a aussi reçu le ministre des Mines Willy Kitobo qu’accompagnait le Directeur général du Cadastre minier. Kléber KUNGU
Embarquons ensemble pour un développement commun
mardi 4 août 2020

Le 28 juillet, le président Xi Jinping a prononcé un discours lors de la cérémonie d'ouverture de la vidéoconférence de la cinquième réunion annuelle (...)
lire la suite
SM le Roi Mohammed VI a fait du Maroc un précurseur de progrès et de prospérité
mardi 4 août 2020

Kigali – En deux décennies de règne, SM le Roi Mohammed VI a fait du Maroc un précurseur de progrès et de prospérité et un hub pour la destination (...)
lire la suite
« Les mesures prises pour faire face à l’aggravation de la faim sont insuffisantes », dixit le nouveau Vice-président du FIDA
mardi 4 août 2020

"Les mesures prises pour faire face à l’aggravation de la faim, qui reposait essentiellement sur l’aide humanitaire, sont insuffisantes". Dominik (...)
lire la suite
La milice CODECO signe un acte d’engagement pour la paix avec la Présidence de la République !
mardi 4 août 2020

Dimanche dernier, à Bunia en Ituri, le Président de la République en sa qualité de Commandant suprême des Forces armées a réussi un exploit inédit. En (...)
lire la suite
Réseaux sociaux : une réglementation s’impose
mardi 4 août 2020

En Rdcongo, les réseaux sociaux deviennent une énorme place publique où se développe, allègrement et sans retenue, l’intox-politique qui s’accompagne, (...)
lire la suite
Les provinces issues de l’ex-Katanga et du Kasaï risquent d’être privées de produits pétroliers dès ce jeudi 6 août
mardi 4 août 2020

Les provinces de la zone Sud de la RDC seront privées de produits pétroliers dès ce jeudi 6 août. C'est du moins ce que révèle un communiqué de presse (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

2023 c’est après demain, et aujourd’hui ?

A celles et ceux qui souffriraient d'amnésie, un rappel. Nous sommes en 2020. Début 2019, un nouveau Président de la république et une majorité parlementaire ont pris les manettes du pays. Les (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting