Dernière minute :

Kinshasa : Guéri, Ne Mwanda Nsemi regagne sa résidence
mardi 4 août 2020

Guéri d'un trouble mental et du coronavirus, Zacharie Badiengila alias " Ne Mwanda Nsemi " est sorti des cliniques universitaires de Kinshasa ce lundi 03 août 2020. À cette occasion, Ne Mwanda a remercié tous ceux qui se sont investis pour sa guérison. À l'heure actuelle, a-t-il précisé, il se porte bien.

De son côté, Joseph Olengankhoy, Président du CNSA présent sur le lieu a laissé entendre que c'est le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi qui s'est personnellement investi pour que le leader de Bundu dia Mayala soit loin du danger.

" Nous sommes venus le prendre pour qu'il rentre chez lui. Sur instruction du Chef de l'État, sa résidence a été réhabilitée. Les médecins ont donné leur accord pour qu'il regagne son domicile, nous sommes très ravis", a-t-il fait savoir devant la presse.

Rappelons-le, Zacharie Badiengila alias Ne Muanda Nsemi a été arrêté le 24 avril dernier à sa résidence à Kinshasa. L'ancien député national était accusé de rébellion, atteinte à la sûreté nationale et incitation à la haine tribale.

Cet homme dirige un mouvement politico-religieux dont les adeptes avaient beaucoup défrayé la chronique au mois d'avril dernier à travers des affrontements violents avec les services de sécurité du pays. Congo Politis
Que va faire le tandem Mabunda-Thambwe ?
mardi 20 octobre 2020

*Les deux présidents des Bureaux du Parlement vont-ils boycotter cette cérémonie ou seront-ils être présents ? Les trois juges récemment nommés par (...)
lire la suite
"Une pure coïncidence", affirme Ruberwa
mardi 20 octobre 2020

* Le ministre de la Décentralisation revient dans 48 heures devant l'Assemblée nationale. Après un débat houleux à la plénière d'hier lundi 19 (...)
lire la suite
Crise institutionnelle en gestation entre le Président de la République et le Parlement !
mardi 20 octobre 2020

Ce mercredi au Palais du Peuple, le Président de la République reçoit le serment de trois Juges de la Cour constitutionnelle nommés en juillet (...)
lire la suite
Juvenal Munubo : "Il ne s’est rien passé de grave à Minembwe"
mardi 20 octobre 2020

Un des députés présents à la manifestation de Minembwe dans la province du Sud-Kivu, le député Juvenal Munubo a apporté son témoignage pour éclairer la (...)
lire la suite
Affaire Minembwe : Henriette Wamu exige à Azarias Ruberwa un plan de sortie de crise
mardi 20 octobre 2020

La députée Henriette Wamu Ataminia exige a Azarias Ruberwa un plan de sortie de crise "devant permettre aux communautés autochtones de la province (...)
lire la suite
RDC : avec un budget de 6,8 milliards USD pour 2021, les 86 milliards USD promis en campagne électorale "inaccessibles" ?
mardi 20 octobre 2020

(Par Angelo Mobateli) En RD Congo, le gouvernement a adopté un projet de budget de 6,8 milliards USD pour l'exercice 2021, virtuellement en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting