Dernière minute :
DANS LE CADRE DE L’ASSAINISSEMENT DE LA VILLE
Gentiny Ngobila lance l’opération " Sukola Kintambo "
lundi 3 août 2020

Assainir la ville de Kinshasa est l'une des principales préoccupations du gouverneur de la capitale RD congolaise, Gentiny Ngobila, à travers son programme "Kinshasa Bopeto". Dans cette logique, il a lancé le samedi 1er aout dernier, l'opération " Sukola Kintambo ". Le rond-point Kintambo Magasin a servi de cadre pour la 6ème journée de ce programme.

Pour l'occasion, Gentiny Ngobila et sa suite (ministres provinciaux, bourgmestres, membres de son cabinet, responsable des ONG, agents de la salubrité de la commune de Ngaliema...) ont balayé les trottoirs , les mains gantés, à l'aide des pelles. Ils ont, par ailleurs, curé les caniveaux et procédé à l'évacuation des immondices sur ce rond point.

Toutefois, avant le go de cette activité, l'autorité urbaine a rappelé à la population sa vision de Kinshasa Bopeto, axée sur l'assainissement de la ville, afin que Kinshasa puisse revêtir sa plus belle robe.

" Kinshasa Bopeto doit devenir un mode de vie. Un changement dans le vécu quotidien doit être constaté à travers la propreté qui se fera sentir dans toutes ruelles de la ville de Kinshasa " a soutenu le gouverneur.

De plus, assure-t-il, des mécanismes de suivi seront mise en place afin que quiconque obstruera les décisions de l'autorité sur le respect de l'hygiène et de l'assainissement de son environnement se verra arrêté et payera des amendes.

INAUGURATION DE LA STATION SERVICE MARIA OIL

Par ailleurs, en début de week-end de la même semaine, Gentiny Ngobila est allé inaugurer à Kinkole, dans la commune de la N'sele, la station service Maria Oil 2. L'autorité urbaine a salué cette œuvre de la députée provinciale Marie Mwabi, soulignant que cette station service vient confirmer davantage le zèle qu'éprouve la député provinciale de contribuer à l'entreprenariat féminin dans la ville de Kinshasa.

" Cela entre dans le programme du Gouvernement provincial. Et, nous avons l'obligation d'encourager l'entrepreneuriat féminin, parce qu'il se retrouve parmi les vecteurs essentiels de développement de notre pays" a déclaré le gouverneur. Gentiny Ngobila a saisi l'occasion pour rappeler d'autres femmes de Kinshasa à la conscience et à l'esprit d'initiative afin d'emboiter le pas à Marie Mwabi.

Pour sa part, la promotrice de ce projet a indiqué qu'à travers cette deuxième station service, l'objectif pour elle est de participer tant soit peu à la création d'emplois dans la capitale RD congolaise.

A cette occasion, le bourgmestre de la commune de N'sele, a fait part au chef de l'Exécutif provincial, de quelques problèmes auxquels fait face sa juridiction. Notamment le manque de marché digne à Kinkole, l'effondrement imminent du pont sur la route Plazza ainsi que le dépotoir de Mpasa, qui constitue un gros risque pour la population qui se voit exposée à plusieurs maladies. L'autorité municipale a, également remercié et encourager la députée provinciale Marie Mwabi pour cet investissement qui va servir à la population de sa commune.

L'inauguration a eu lieu en présence du président de l'Assemblée provinciale, Godé Mpoyi, des députés provinciaux et de quelques membres de l'Exécutif provincial. Fyfy Solange TANGAMU
Les professionnels de l’enseignement s’interrogent sur l’opportunité ou pas de reprendre les cours
mardi 4 août 2020

* Quant au calendrier scolaire réaménagé, des techniciens accusent Willy Bakonga d'avoir travaillé seul dans son bureau climatisé. La poursuite, (...)
lire la suite
Lycée Technique de la Gombe, Bolingani et le Collège Frère Zuza primaire prennent des dispositions face au coronavirus
mardi 4 août 2020

Les écoles de la ville de Kinshasa se préparent à la reprise de cours, décidée après la levée de l’état d’urgence sanitaire par le Chef de l’État, (...)
lire la suite
La Cour des comptes sollicite des moyens pour son fonctionnement
mardi 4 août 2020

C’est une journée très chargée que le chef du gouvernement central, Sylvestre Ilunga, a eue hier lundi 03 août. Il a reçu notamment en audience une (...)
lire la suite
Rotary Club International : Innocent Nkongo désormais Gouverneur du District 9150
lundi 3 août 2020

Le District 9150 du Rotary Club International a désormais un nouveau Gouverneur. Le Congolais Innocent Nkongo Budina Nzau succède à Anna Kemajou (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila lance l’opération " Sukola Kintambo "
lundi 3 août 2020

Assainir la ville de Kinshasa est l'une des principales préoccupations du gouverneur de la capitale RD congolaise, Gentiny Ngobila, à travers son (...)
lire la suite
Santé : l’Ong COGEDEV outille le personnel médical de Yumbi à Mongama
lundi 3 août 2020

L'organisation non gouvernementale Corporation Gédéon développement (COGEDEV) a formé, via sa polyclinique Pierrot Nke 1, un groupe de personnel (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting