Dernière minute :

Archevêché de Kinshasa : une mutuelle de santé en gestation
lundi 3 août 2020

L'archevêché de Kinshasa s'apprête à lancer sa mutuelle de santé. Initié dans le but de couvrir le coût onéreux des soins médicaux, ce projet vient de bénéficier d'un coup de pouce d'une organisation internationale qui a scellé un partenariat avec la hiérarchie de l'archidiocèse.

Baptisée "Mutuelle de santé Lindonge", cette initiative est encore à sa phase embryonnaire. Porté à bras-le-corps par le cardinal Fridolin Ambongo Besungu, ce projet va officiellement démarrer en janvier 2021.

Pour le moment, l'heure est encore aux préparatifs, à la sensibilisation... A la demande du Cardinal, les curés des paroisses de l'archidiocèse font diffuser, depuis quelques semaines, des communiqués exhortant les chrétiens catholiques à se faire inscrire au plus tard fin décembre 2020, moyennant 55 dollars américains par personne.

"Le montant déboursé permettra au bénéficiaire d'être régulièrement et intégralement pris en charge dans les hôpitaux ciblés, quelle que soit la nature de la maladie", rapporte l'abbé Simon-Pierre Kunda Matunga, curé de la paroisse la Résurrection de Lemba.

"Valide pour une année, l'inscription donne au patient la garantie de la prise en charge médicale, chirurgie comprise", explique le curé de cette paroisse de Lemba/Salongo.

"Ce projet est une marque de solidarité. Il offre l'assurance maladie au souscripteur. Lorsque j'officiais comme prêtre à Lille, en France, je me faisais toujours traiter aux frais de la mutuelle Saint Martin. Ce sera le cas ici pour tous les affiliés à la mutuelle Lindonge", conclut l'abbé Simon-Pierre Kunda. Yves KALIKAT
Nord-Kivu : les motos sans plaque interdites de circuler dès ce jeudi
jeudi 7 janvier 2021

A dater de ce jeudi 7 janvier, aucune moto sans plaque d'immatriculation n'est autorisée à circuler sur la voie publique sur toute l'étendue de la (...)
lire la suite
Kinshasa : l’ambassadeur turc distribue des cadeaux aux orphelins
jeudi 7 janvier 2021

Ambassadeur de la République de Turquie en République démocratique du Congo, Salih Bogaç Güldere, a distribué des cadeaux aux orphelins de Kinshasa le (...)
lire la suite
Le PRSDHU restitue les documents au comité de suivi du projet
mardi 5 janvier 2021

Le Projet de renforcement des systèmes de développement humain (PRSDHU) a restitué la synthèse des livrables de deux missions du projet et à soumis (...)
lire la suite
Mamam Léonie Matondo Diambwana inhumée samedi 2 janvier au cimetière Chemin de paradis
mardi 5 janvier 2021

Décédée le 26 décembre dernier, des suites d'une courte maladie, maman Léonie Matondo Diambwana, épouse de l'ancien vice-gouveneur de la Banque (...)
lire la suite
Bonne année sous Covid-19 et couvre-feu de Fatshi !
jeudi 31 décembre 2020

C'est le 1er janvier 2021 que les Congolais fêtent le Nouvel-An, le plus triste comme jamais. Au fait, il n'y a pas fête car la journée se passe (...)
lire la suite
Ngobila amorce des travaux d’aménagement pour une voirie digne à Kinshasa
jeudi 31 décembre 2020

La ville de Kinshasa s'est muée en un vaste chantier où le Gouvernement provincial a amorcé des travaux de réhabilitation, de modernisation et de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting