Dernière minute :

Martin Fayulu : "Le sang de nos compatriotes suppliciés, ne doit pas avoir coulé en vain"
lundi 3 août 2020

Martin Fayulu tient à coeur la date du 2 août, combien significative pour la RDC. Bien qu'absent du pays suite aux mesures restrictives en rapport avec la Covid-19, le président national de l'Engagement citoyen pour le développement (ECIDE) estime que "le sang de nos compatriotes suppliciés, dont plusieurs dorment sans tombeaux, ne doit pas avoir coulé en vain", écrit-il dans un tweet.

Pour Martin Fayulu, le 2 août est "une journée de commémoration du génocide du peuple congolais". Voilà pourquoi il avait tenu de commémorer cet anniversaire à Kinshasa. Malheureusement, les frontières nationales sont restées fermées pour raison de la pandémie de Covid-19. "Je confirme que la date du 2 août a été retenue comme la date du retour du commandant du peuple Martin Fayulu, qui doit regagner Kinshasa ", avait annoncé le secrétaire général du parti. Selon Devos Kitoko, " cette date a été choisie parce que le 2 août coïncide avec la commémoration du génocide congolais, le 2 août 1998, tel que l'a décrété Martin Fayulu". Rachidi MABANDU
Kintambo-magasin et Binza UPN : pas d’affichage du taux et le billet vert se négocie à 1500 fc !
mardi 4 août 2020

La spéculation sur la brusque et nette appréciation du FC face au dollar américain a semé un vent de panique dans les quartiers de Kinshasa à tel (...)
lire la suite
Vital Kamerhe passe à l’offensive
mardi 4 août 2020

Condamné à 20 ans des travaux forcés pour détournement des fonds destinés au programme de 100 jours dans son volet maisons préfabriquées, Vital (...)
lire la suite
VK suspendu au verdict de la Cour de cassation
mardi 4 août 2020

Fin de l’audience. Vital Kamerhe attend la suite de la Cour de cassation qui va statuer sur sa demande de liberté provisoire. Le Directeur de (...)
lire la suite
Me Pierre-Olivier Sur dénonce le non droit dans le procès Kamerhe
mardi 4 août 2020

* Offusqué, l'avocat français du président de l'UNC dénonce le refus de visa pour Kinshasa et promet de remuer ciel et terre, et l'opinion en (...)
lire la suite
Kinshasa : Guéri, Ne Mwanda Nsemi regagne sa résidence
mardi 4 août 2020

Guéri d'un trouble mental et du coronavirus, Zacharie Badiengila alias " Ne Mwanda Nsemi " est sorti des cliniques universitaires de Kinshasa ce (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi demande de "nettoyer" les postes frontaliers
mardi 4 août 2020

Depuis belle lurette, les services étatiques et provinciaux fourmillent à nouveau aux différents postes frontaliers du pays. Le chef de l’Etat, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

2023 c’est après demain, et aujourd’hui ?

A celles et ceux qui souffriraient d'amnésie, un rappel. Nous sommes en 2020. Début 2019, un nouveau Président de la république et une majorité parlementaire ont pris les manettes du pays. Les (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting