Dernière minute :
AU SEUIL DES VACANCES PARLEMENTAIRES
La Commission C26 et le Premier ministre abordent la sécurité et les finances du pays
vendredi 24 juillet 2020

La Commission C26 a été reçue en audience hier le jeudi 23 juillet à l'Hôtel du Gouvernement par le Premier ministre Sylvestre Ilunga. Au menu de leurs échanges, des questions sécuritaires ainsi que les finances du pays. Question pour les élus nationaux de disposer de la matière nécessaire à restituer auprès de leur base pendant les vacances parlementaires.

La Commission C26 est une commission ad hoc de l'Assemblée nationale constituée de 26 députés nationaux issus de 26 provinces. Ils représentent les 500 députés de la République démocratique du Congo. La delegation de cette Commission a été conduite par le député Iracan Gratien de Saint Nicolas.

La visite effectuée auprès du Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba intervient au lendemain de la clôture de la session ordinaire de l'Assemblée nationale et de la levée de l'état d'urgence sanitaire par le chef de l'Etat Félix Tshisekedi.

DEPUTES NATIONAUX ET GOUVERNEMENT, DES ALLIES

Pour le President de la commission de députés nationaux de 26 provinces, il s'est agi avec le Premier ministre Sylvestre Ilunga d'aborder divers sujets autour de différentes provinces, ainsi que la situation sécuritaire et les finances du pays.

"Comme l'état d'urgence sanitaire a été levé et nous avons clôturé avec la session ordinaire du mois de mars et que nous allons en vacances parlementaires, nous sommes allés voir le Premier ministre. Nous avons échangé et avons une matière consistante à restituer auprès de la base, parce que nous travaillons comme des alliés nous les députes nationaux et le Gouvernement"", a indiqué Iracan Gratien de Saint Nicolas.

Le Vice-Premier ministre, ministre du Budget, la ministre près le Premier ministre, le vice-ministre des Finances ainsi que le Gouverneur de la Banque centrale du Congo ont pris part à cette séance de travail. Kléber KUNGU
La DDC appelle Félix Tshisekedi à revenir au cadre de concertation permanent FCC-CACH
mardi 1er décembre 2020

La Dynamique pour la démocratie au Congo (DDC) du député national Jean-Marie Ingele Ifoto appelle le président de la République, Félix Tshisekedi à (...)
lire la suite
Lisanga Bonganga : « L’adoption consensuelle des réformes impératives constitue la seule voie de sortie de crise en RDC »
mardi 1er décembre 2020

Coordonnateur de la Dynamique de sortie de crise (DYSOC), Lisanga Bonganga n’a pas pris part aux consultations menées par Félix Tshisekedi. Il est (...)
lire la suite
Réélection d’Albert Yuma : Bras de fer entre la FEC et le Conseil d’Etat
mardi 1er décembre 2020

A la fédération des entreprises du Congo (FEC), le climat n'est pas au bon fixe depuis l'annonce de l'annulation de la réélection d'Albert Yuma au (...)
lire la suite
Le RDC va abriter la 48ème session du Forum des parlementaires de la SADC
mardi 1er décembre 2020

La RDC va abriter, du 4 au 5 décembre, les travaux de la 48ème session du Forum parlementaire de la SADC. Une première depuis la création de cette (...)
lire la suite
Election à la FEC : le Conseil d’Etat peut-il statuer sur les ASBL ?
mardi 1er décembre 2020

C’est la semaine dernière qu’a eu lieu, à la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), l'élection qui a permis aux sociétaires de renouveler leur (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting