Dernière minute :

Procès en appel de Kamerhe : la CENCO s’invite !
vendredi 24 juillet 2020

* Les évêques catholiques veulent voir clair dans le dossier judiciaire du directeur de cabinet du Chef de l'Etat

Le porte-parole de la Conférence épiscopale nationale du Coingo, l'abbé N'Shole du Chef de l'Etat a rendu visite à Vital Kamerhe jeudi 23 juillet dans sa cellule à l'ex prison Makala. Rien à filtré à l'issue de cette rencontre entre le leader de l'UNC et le porte-parole de la CENCO.

Selon certaines indiscrétions, la CENCO a décidé de dépêcher ses avocats pour suivre de près le procès contre Vital Kamerhe en appel qui s'ouvre ce vendredi 24 juillet. Dans le passée les évêques s'étaient impliqués dans le dossier judiciaire de Moise Katumbi dans le cadre de l'accord de Saint Sylvestre en décembre 2016

Le directeur de cabinet du chef de l'Etat a été condamné à 20 ans des travaux forcés au premier degré par le tribunal de Grande instance de la Gombe. Sa défense avec Maître Kabengele en tête a fait appel à la Cour d'appel de la Gombe. Maître Kabengele a déclaré que le droit n'avait pas été correctement dit au premier degré. Il espère que son client aura gain de cause au second degré.

Dans l'entourage du président de l'Union pour Nation, on continue à soutenir la thèse d'un procès politique dans le but de l'éliminer à la course présidentielle de 2023

Conformément à l'accord de Nairobi, Vital Kamerhe devait être le candidat de Cap pour le Changement (Cach) à l'élection présidentielle de 2023.

Les proches de Kamerhe ont laissé entendre que deux avocats français qui devaient venir à Kinshasa pour renfoncer le collectif de sa défense, ont été empêchés de faire le déplacement . Selon les mêmes sources l'ordre a été donné de ne pas accorder le visa à ces avocats français. Eric WEMBA
L’AFDC-A demande aux ‘‘dissidents’’ de créer leur propre parti 
mardi 18 août 2020

Pilotée par le Sénateur Bahati Lukwebo, l’Alliance des forces démocratiques du Congo et Allies (AFDC-A) a du mal à digérer le récent come-back (...)
lire la suite
Moni Della plaide pour un projet de loi sur la dépénalisation des délits de presse
mardi 18 août 2020

Président national de CONADE (Conservateur de la Nature et Démocrates), Moïse Moni Della Idi vient d’adresser au chef de l’Etat une correspondance (...)
lire la suite
L’UNC de nouveau dans la rue ce 21 août
mardi 18 août 2020

L’Union pour la nation Congolaise (UNC) sera de nouveau dans la rue ce vendredi 21 août pour exiger la libération de son président Vital Kamerhe. (...)
lire la suite
Atundu appelle Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à sauver la coalition FCC-CACH
lundi 17 août 2020

Au cours d'un point de presse organisé en début de week-end en sa résidence sur les hauteurs de Ma Campagne, l'Ambassadeur André-Alain Atundu lance (...)
lire la suite
Les ministres Mpanda et Paluku conquis par la technologie de drones des Sud-coréens
lundi 17 août 2020

*Selon ces deux membres du Gouvernement, ces outils pourront participer au renforcement de la capacité du Pays à pouvoir gérer des problèmes dans (...)
lire la suite
Covid-19 : José Mpanda appelle les scientifiques à montrer la voie à suivre
lundi 17 août 2020

En véritable commandant en chef du Pool scientifique, le ministre de la Recherche scientifique et Innovation Technologique, José Mpanda, a battu le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting