Dernière minute :
AU CŒUR DE LA MARCHE POUR LE SOUTIEN DES INSTITUTIONS
L’ECT a déversé près de 5.000 militants dans la rue hier
vendredi 24 juillet 2020

*A la manœuvre, Félix Momat Kitenge, le Secrétaire général du parti et vice-ministre au Budget.

Présents au rendez-vous des partisans du Front Commun pour le Congo (FCC), l'Eveil de la Conscience pour le Travail et le Développement (ECT) a déversé environs 5.000 militants dans la rue hier jeudi 23 juillet, assure un haut cadre de cette formation politique, se confiant hier au quotidien Forum des As.

Mobilisées comme un seul homme, ''les troupes'' conduites par Félix Momat Kitenge, le Secrétaire général du parti et vice-ministre au Budget, ont commencé à affluer, dès les premières heures de la matinée, à l'Espace Cohydro (1ère rue à Limete), point de départ pour la marche de soutien aux institutions et à la Constitution de la République.

Echarpes vertes et jaunes pendant sur leurs poitrines, casques transparents vissés sur le front, les militants de l'ECT sont allés grossir les rangs déjà touffues des membres et sympathisants du FCC qui, au regard de leur effectif, ont immobilisé pendant deux heures la circulation sur le boulevard Sendwe, occupant de bout en bout toute la largeur de cette artère ultrafréquentée de la capitale.

FORETS MOUVANTES DES DRAPEAUX VERTS

Membres influents du regroupement politique AAB, les cadres et militants de l'ECT se sont fait remarquer par leurs forêts mouvants des drapeaux verts qui ont trôné dans leur périmètre tout le long du parcours pendant les deux heures de marche.

"Organisés et disciplinés comme à l'accoutumée, ''les fantassins'' du parti de Boniface Balamage, 2ème vice-président de l'Assemblée nationale, ont pris d'assaut les boulevards Sendwe et Triomphal, déterminés dans leur marche à crier leur ras-le-bol ''à toute dérive dictatoriale'' qui met en danger la stabilité des institutions de la République", commente un sympathisant de cette formation politique proche de Joseph Kabila. Yves KALIKAT
La DDC appelle Félix Tshisekedi à revenir au cadre de concertation permanent FCC-CACH
mardi 1er décembre 2020

La Dynamique pour la démocratie au Congo (DDC) du député national Jean-Marie Ingele Ifoto appelle le président de la République, Félix Tshisekedi à (...)
lire la suite
Lisanga Bonganga : « L’adoption consensuelle des réformes impératives constitue la seule voie de sortie de crise en RDC »
mardi 1er décembre 2020

Coordonnateur de la Dynamique de sortie de crise (DYSOC), Lisanga Bonganga n’a pas pris part aux consultations menées par Félix Tshisekedi. Il est (...)
lire la suite
Réélection d’Albert Yuma : Bras de fer entre la FEC et le Conseil d’Etat
mardi 1er décembre 2020

A la fédération des entreprises du Congo (FEC), le climat n'est pas au bon fixe depuis l'annonce de l'annulation de la réélection d'Albert Yuma au (...)
lire la suite
Le RDC va abriter la 48ème session du Forum des parlementaires de la SADC
mardi 1er décembre 2020

La RDC va abriter, du 4 au 5 décembre, les travaux de la 48ème session du Forum parlementaire de la SADC. Une première depuis la création de cette (...)
lire la suite
Election à la FEC : le Conseil d’Etat peut-il statuer sur les ASBL ?
mardi 1er décembre 2020

C’est la semaine dernière qu’a eu lieu, à la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), l'élection qui a permis aux sociétaires de renouveler leur (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting