Dernière minute :

Marche du FCC : L’ABG de Bialosuka réussit le pari de la mobilisation
vendredi 24 juillet 2020

L'Alliance pour la Bonne Gouvernance (ABG), formation chère à Jonathan Bialosuka Wata, a réussi une grande mobilisation de ses militants à la marche du Front commun pour le Congo (FCC) hier jeudi 23 juillet à Kinshasa. La méga plateforme dont Joseph Kabila est initiateur et autorité morale a manifesté pour apporter son soutien aux institutions du pays.

C'est une foule déferlante qui a manifesté, hier jeudi 23 juillet, de la station Sonahydro à la bifurcation des boulevards Sendwe-Lumumba jusqu'à l'esplanade du stade des Martyrs.

Des militants des partis membres du FCC, dont l'Alliance pour la Bonne Gouvernance, manifestaient contre le manque de considération vis-à-vis des institutions du pays.

Au milieu de ces manifestants, flottaient des milliers des drapeaux jaune-bleu-rouge de l'ABG, parti cher à Jonathan Bialosuka Wata, dont la popularité à Kinshasa n'est plus à démontrer.

Pour la manif d'hier jeudi, les troupes de l'ABG étaient conduites par son président national a.i, le député Jean Pierre Pasi za Pamba, au départ de la procession depuis l'espace Cohydro retenu comme point de départ.

Une mobilisation monstre à laquelle ont pris part des jeunes, des mamans et des hommes. Une marche rythmée par la fanfare du groupe folklorique Yaka jusqu'au stade des martyrs.

L'Alliance pour la bonne gouvernance qui pèse de par ses élus à tous les niveaux de la ville de Kinshasa. Ce parti politique a aussi un réel ancrage sociologique dans la capitale, et peut démystifier certaines formations politiques qui croient avoir le monopole de la rue.

L'ABG annonce un grand meeting dans les tout prochains jours pour fêter avec son électorat ses 3 ans d'existence et de combat politique abouti.

Le parti cher à Jonathan Bialosuka Wata voit grand. Il met d'ores et déjà le curseur sur l'horizon 2023. Et le FCC de Joseph Kabila qui a fait une démonstration de force hier dans les rues de Kinshasa peut compter sur l'ABG qui a pignon sur rue dans la capitale.

A plusieurs occasions, l'ABG et son autorité morale, Jonathan Bialosuka Wata, ont démontré qu'ils contrôlent la ville. " Il ne sera donc jamais question pour l'ABG de laisser tomber Kinshasa entre les mains des agitateurs ", fait-on savoir.

L'ABG se veut une machine politique qui porte les actions de Jonathan Bialosuka, jeune politique originaire du Kwango et élu de Kinshasa. Le FCC dispose donc d'un vrai partenaire, sur qui Joseph Kabila peut compter pour prouver sa popularité à ceux qui croyaient que le FCC n'avait qu'une majorité factice et mécanique au lieu d'une majorité populaire. Le FCC a prouvé qu'il est populaire dans la rue et dans les institutions. Ce débat de popularité et de contrôle de Kinshasa devrait être clos.

A l'occasion, le président national a.i. de l'ABG, Jean Pierre Pasi za Pamba, a lancé un message à tous les dirigeants de tenir compte de la volonté de la population en faisant bien fonctionner le Gouvernement. Dina BUHAKE
L’AFDC-A demande aux ‘‘dissidents’’ de créer leur propre parti 
mardi 18 août 2020

Pilotée par le Sénateur Bahati Lukwebo, l’Alliance des forces démocratiques du Congo et Allies (AFDC-A) a du mal à digérer le récent come-back (...)
lire la suite
Moni Della plaide pour un projet de loi sur la dépénalisation des délits de presse
mardi 18 août 2020

Président national de CONADE (Conservateur de la Nature et Démocrates), Moïse Moni Della Idi vient d’adresser au chef de l’Etat une correspondance (...)
lire la suite
L’UNC de nouveau dans la rue ce 21 août
mardi 18 août 2020

L’Union pour la nation Congolaise (UNC) sera de nouveau dans la rue ce vendredi 21 août pour exiger la libération de son président Vital Kamerhe. (...)
lire la suite
Atundu appelle Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à sauver la coalition FCC-CACH
lundi 17 août 2020

Au cours d'un point de presse organisé en début de week-end en sa résidence sur les hauteurs de Ma Campagne, l'Ambassadeur André-Alain Atundu lance (...)
lire la suite
Les ministres Mpanda et Paluku conquis par la technologie de drones des Sud-coréens
lundi 17 août 2020

*Selon ces deux membres du Gouvernement, ces outils pourront participer au renforcement de la capacité du Pays à pouvoir gérer des problèmes dans (...)
lire la suite
Covid-19 : José Mpanda appelle les scientifiques à montrer la voie à suivre
lundi 17 août 2020

En véritable commandant en chef du Pool scientifique, le ministre de la Recherche scientifique et Innovation Technologique, José Mpanda, a battu le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting