Dernière minute :

La NSCC en campagne de sensibilisation pour un consensus autour des réformes électorales
vendredi 24 juillet 2020

La Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) poursuit sa campagne de sensibilisation en vue d'un consensus autour des réformes électorales. Amorcée le jeudi 16 juillet dernier, cette campagne continue dans les milieux universitaires où ses initiateurs tâchent d'impliquer les étudiants dans le plaidoyer et le débat public visant à améliorer la législation électorale en République démocratique du Congo.

"Démarrée à Kinshasa, cette première phase de la campagne a débuté avec les étudiants de l'Université pédagogique nationale (UPN). Elle se poursuit ce jeudi 23 juillet avec les étudiants de l'Université Protestante au Congo (UPC) et l'Université Catholique du Congo (UCC)", renseigne un communiqué de presse de la NSCC, daté du 23 juillet.

"La journée du samedi 25 juillet sera consacrée aux étudiantes de l'ISP Gombe, de l'Université William Booth et de l'IFASIC. Et la semaine du 26 au 30 juillet sera essentiellement consacrée à l'Université de Kinshasa, de l'ISTA et l'ISC", précise le communiqué de presse.

Selon les organisateurs, le débat public engagé repose sur le Vademecum sur l'amélioration de la législation électorale en RDC, publié par la NSCC au mois de juin dernier. Cet outil de plaidoyer reprend les propositions qui stimulent à la réforme et à l'amélioration de la loi organique portant fonctionnement et organisation de la CENI et de la loi électorale.

"Ce plaidoyer et débat public visent la recherche du consensus et l'implication de toutes les parties prenantes autour de la réforme et de l'amélioration de la législation électorale en RDC", assure Jonas Tshiombela, intervenant lors d'un échange avec la presse congolaise au centre Theresianum de Kinshasa, dans la commune de Kintambo.

Au regard du communiqué de presse de la NSCC, à la première phase en cours va succéder la seconde phase du projet. Elle permettra de mener des plaidoyers auprès des partis politiques, des leaders sociaux, des Eglises, des mouvements citoyens, des députés nationaux et des sénateurs. Yves KALIKAT
Ngobila appelle les fidèles du ministère Amen à participer à l’assainissement de la ville
lundi 30 novembre 2020

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, s’est rendu, hier dimanche 29 novembre, au ministère Amen de l’apôtre Léopold Mutombo (...)
lire la suite
Covid-19 : Des efforts doivent être conjugués pour renforcer la formation du personnel soignant
lundi 30 novembre 2020

Le programme national de la santé de la reproduction (PNSR) et l'Ecole de santé publique de Kinshasa ont organisé le jeudi 26 novembre un atelier de (...)
lire la suite
Le Ministre britannique pour l’Afrique exhorte Félix Tshisekedi à privilégier le consensus
lundi 30 novembre 2020

En séjour du 23 au 26 novembre dernier en République démocratique du Congo, le ministre britannique pour l'Afrique a laissé un message fort au chef (...)
lire la suite
Niamey : l’OCI salue la solidarité du Maroc envers l’Afrique dans la lutte contre le coronavirus
lundi 30 novembre 2020

Niamey- L'Organisation de la Coopération Islamique (OCI) a salué, samedi à Niamey, en clôture des travaux de la 47ème session du Conseil des ministres (...)
lire la suite
El Guerguarat : le Maroc remet les pendules à l’heure
lundi 30 novembre 2020

L'action réussie des Forces Armées Royales (FAR) à El Guerguarat pour rétablir la circulation à la frontière maroco-mauritanienne, bloquée durant trois (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting