Dernière minute :

"Les Forces armées turques continuent de garantir la sécurité de notre pays et notre existence"
vendredi 24 juillet 2020

Le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a affirmé que les succès enregistrés contre le terrorisme en Syrie, en Libye et en Méditerranée, sont les preuves de la grandeur de la Turquie et de son armée.

Le Chef de l'État turc et les membres du Conseil Militaire Supérieur (YAS) ont visité, jeudi, le mausolée d'Ataturk à Ankara, comme c'est la tradition avant la réunion du YAS.

Erdogan a, à l'occasion, écrit un message sur le cahier des doléances d'Ataturk.

"Nous continuons à travailler pour atteindre les objectifs 2023 de la République de Turquie que tu as créée et que tu nous as confiée. De la Syrie à la Libye, en Méditerranée orientale, nos succès historiques dans la lutte contre le terrorisme sont un indicateur de la force de notre pays et de notre armée", a-t-il d'abord écrit.

"Avec une grande discipline, le sentiment de servir, sa force de persuasion et ses hautes capacités, les Forces Armées Turques continuent d'assurer la sécurité et la survie de notre pays", a-t-il poursuivi.

La réunion annuelle du YAS a pour objectif de faire les changements, mutations, promotions, retraites, au sein des commandements des forces armées turques. AA
Transco a réceptionné hier à Boma un deuxième lot de 110 bus
mardi 1er décembre 2020

La Société de Transport du Congo (Transco) dispose désormais d’un lot de 220 bus dans son charroi automobile. L'effectif s'est agrandi, après la (...)
lire la suite
Unikin : le décès de 39 professeurs en onze mois relance la problématique de la relève
mardi 1er décembre 2020

L'année 2020 aura été macabre pour les professeurs de l'Université de Kinshasa. Au total, 39 professeurs de cet établissement universitaire sont (...)
lire la suite
RDC : La deuxième édition de la journée nationale d’action de grâce fixée au 31 décembre
mardi 1er décembre 2020

La deuxième édition de la journée nationale d’action de grâce est prévue pour le 31 décembre à partir de 8h à l’esplanade du Palais du peuple. C’est (...)
lire la suite
À quand la fin de la pandémie de Covid-19 ? Le directeur du centre concepteur d’un vaccin russe répond
mardi 1er décembre 2020

C'est en 2021 que la pandémie de Covid-19 prendra fin mais le coronavirus ne disparaîtra pas, a affirmé Rinat Maksioutov, directeur général du (...)
lire la suite
La Turquie condamne tout attentat terroriste dans le monde
mardi 1er décembre 2020

La Turquie mène une lutte sans relâche contre le terrorisme et condamne toutes ses formes partout dans le monde. Dans un communiqué diffusé par le (...)
lire la suite
Le vice-président du PPE salue l’engagement du Maroc en faveur du cessez-le-feu
mardi 1er décembre 2020

Bruxelles - Le député européen Antonio Tajani, ancien président du Parlement européen et vice-président du Parti populaire européen (PPE) a salué, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting