Dernière minute :

" Aucun acquis ne peut être obtenu dans notre région malgré la Turquie", déclare Ankara
vendredi 24 juillet 2020

" Aucun acquis ne peut être obtenu dans cette région malgré la Turquie " a déclaré le président de l'Office de communication, Fahrettin Altun. Sur Twitter, Altun a rappelé que le Conseil de sécurité nationale réuni hier a discuté de toutes les questions intéressant la région, y compris la Libye, la Syrie, l'Irak, l'Azerbaïdjan et la Méditerranée, précisant que la position ferme dans les politiques de sécurité a été confirmée une nouvelle fois pour l'existence nationale.

M. Altun a indiqué que la sécurité de la République de Turquie n'est pas uniquement limitée à ses frontières et celle-ci est extrêmement déterminée à transformer les régions amies dans les Balkans, en Asie centrale, dans le Golfe et jusqu'à Gibraltar, en des zones de bonheur.

Il a affirmé que la Turquie est consciente des partenariats établis contre les droits de souveraineté de certains peuples dans différents coins de la planète, ajoutant qu'elle n'hésitera pas à agir avec détermination pour mettre fin à cet ordre de tyrannie.

"/.../Notre politique de sécurité et de politique extérieure que nous maintenons depuis des années et qui place l'homme avant toute chose, va continuer quel qu'en soit le prix. Tôt ou tard, toutes les parties vont se diriger sur le chemin tracé par la Turquie. La plus grande force de la Turquie est qu'elle soit du côté de la justice et de la vérité. Chacun doit savoir que la Turquie sera aux côtés de ses frères en Azerbaïdjan pour repousser toute attaque démesurée. Elle déjouera toute initiative visant à porter atteinte à la sécurité et la prospérité de Chypre " a-t-il continué.

M. Altun a aussi souligné que la Turquie a la force de détruire totalement le front illégal contre le gouvernement légitime en Libye, comme elle l'a montré en infligeant des défaites aux groupes terroristes PKK/PYD et Daech.

" Dans notre région, jusqu'aux extrémités de la Méditerranée, aucune action et aucun projet ne peut réussir malgré la Turquie. Aucun acquis ne peut être obtenu dans cette région malgré la Turquie. En cette période où le monde souffre de douleur pré-accouchement et le monde a besoin plus que jamais du bonheur et de la paix, la Turquie va continuer de servir de parapluie aux opprimés du monde et travailler de toutes ses forces pour bâtir une atmosphère de bonheur souhaitée par toute l'humanité. A l'initiative de notre président Recep Tayyip Erdogan, la Turquie est extrêmement déterminée à réjouir les cœurs et éliminer les foyers du mal dans notre région, par la force et la foi inébranlables qu'elle puise de son histoire " a poursuivi M. Altun. AA
Les élus de la Tshuapa plaident pour les routes, les hôpitaux, les écoles…
mardi 18 août 2020

Le caucus des députés nationaux et sénateurs originaires de la province de la Tshuapa s'est rendu le samedi 15 août à l'Immeuble du gouvernement. (...)
lire la suite
Ingele Ifoto honore la mémoire du docteur Antoine Tshimpi
mardi 18 août 2020

Le député national Jean-Marie Ingele Ifoto a honoré la mémoire du docteur Antoine Tshimpi. C'était lors d'une cérémonie de remise du diplôme de mérite (...)
lire la suite
Kongo-Central : Des notables exigent l’enquête sur l’assassinat du député provincial Albert Nsimba
mardi 18 août 2020

Albert Nsimba, suppléant du gouverneur Atou Matubuana à l'Assemblée provinciale du Kongo-Central, a été assassiné le samedi 15 août dernier. Perpétré (...)
lire la suite
FONDS SOCIAL DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
mardi 18 août 2020

Projet pour la Stabilisation de l'Est de la RDC pour la Paix-Financement Additionnel (STEP 2) Composante d'intervention d'urgence (CERC) du (...)
lire la suite
PALU : Sylvain Ngabu désigné Secrétaire général ai !
mardi 18 août 2020

*A la même occasion le Comité directeur est aussi mis en place. Le parti politique du patriarche-Pende Antoine Gizenga Funji était en terrain de (...)
lire la suite
CCU : le secrétaire national Einstein Ebengo éjecté
mardi 18 août 2020

Secrétaire national de la Convention des Congolais Unis (CCU), Einstein Ebengo vient d'être éjecté. Sa radiation du parti a été décidée hier lundi 17 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

FCC-CACH : "Colombes" ou "Faucons"…des étiquettes

Coucou ! Les météorologues politiques annoncent du beau temps sur Kinshasa ! La raison de cette prédiction du passage de la grisaille à l'éclaircie ? L'avènement des "colombes" dans les équipes de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting