Dernière minute :
SUITE AUX INCIDENTS AYANT ÉMAILLÉS LE QUART DE FINALE RETOUR
Ligue des Champions : La Caf inflige une amende correctionnelle de 10.000 USD à Mazembe et Raja
vendredi 24 juillet 2020

Le Jury disciplinaire de la Confédération africaine de football ( Caf) réuni en visioconférence a infligé une amende correctionnelle de 10.000 dollars américains au Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi et au Raja Athletic Club de Casablanca. Une décision qui sanctionne ces deux formations après des incidents qui ont émaillé ce choc dans le temple des Bandiagwenas lors du match retour de la Ligue des Champions disputé, le 7 mars dernier.

La Caf a eu la main lourde à l'endroit de deux géants du continent à savoir les Corbeaux de Lubumbashi et les Aigles verts de Casablanca.

Durant l'échauffement, une altercation avait notamment opposé le Marocain Iliass Hadad à une partie du public des Corbeaux de Lubumbashi. A la charge de Mazembe, le défaut de sécurité pour l'équipe hôte.

" Après avoir entendu le Secrétaire général du Raja Club Athletic, Anis Mahmoud, et le joueur n°15, Iliass Hadad, le jury Disciplinaire a décidé d'imposer une amende de 10. 000 USD au Raja Club Athletic pour le comportement malheureux de ses joueurs qui a conduit à l'ébullition des spectateurs du TP Mazembe, de lever la suspension provisoire d'Iliass Haddad et le mettre en garde pour son comportement antisportif, d'imposer une amende de 10 000 USD au TP Mazembe pour défaut de sécurité lors dudit match ", indique le communiqué de la Caf.

Cette rencontre a vu les coéquipiers du coach Pamphile Mihayo quitter la compétition en quarts de finale en dépit de la victoire d'un but à brosse. Au match aller les Marocains avaient dominé les Congolais sur le score de 2-0 avec au passage un but de l'enfant rebelle Ben Malango. Gloire BATOMENE
V.Club : Rossien Tuisila et Serge Mukoko signent pour deux saisons à Young Africans 
mardi 18 août 2020

L’ailier Rossien Tuisila et le milieu défensif Serge Mukoko Tonombe de l’Association Sportive Victoria de Kinshasa (AS V.Club) ont signé un contrat (...)
lire la suite
FC Renaissance : Le Comité national des supporters fume le calumet de la paix avec la très influente section Barumbu
vendredi 14 août 2020

Le Comité national des supporters (CNS) du Football Club Renaissance du Congo à l’initiative du Comité sportif vient de se réconcilier avec la très (...)
lire la suite
V.Club : Les gardiens de but Landu Mavanga et Jecko Penze attendus à Kinshasa 
vendredi 14 août 2020

L’AS V.Club de Kinshasa a ciblé deux portiers pour accompagner l’expérimenté Nelson Lukong pour la prochaine saison sportive. Les deux gardiens seront (...)
lire la suite
Jackson Muleka :" Avant de partir, j’irai prendre cette dernière bénédiction de mon papa, Moïse Katumbi à Kashobwe"
jeudi 13 août 2020

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi et le Standard de Liège ont trouvé officiellement un accord pour un transfert de quatre saisons plus une en (...)
lire la suite
Éclat Sport Académie lance son équipe féminine
mercredi 12 août 2020

L’Académie de football «Éclat Sport» vient de lancer sa section féminine en Ligue I. Ce lancement est intervenu le lundi 10 août dans l’enceinte de (...)
lire la suite
Glody Lilepo, la coqueluche du FC Renaissance bientôt dans le filet de V.Club
mercredi 12 août 2020

L'Association Sportive Victoria Club (AS V.Club) de Kinshasa est en pourparlers avec la coqueluche du Football Club Renaissance du Congo, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting