Dernière minute :
GRACE AU FINANCEMENT DE LA CHINE
Les Kinois vont bientôt bénéficier d’un projet social
mardi 21 juillet 2020

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a reçu les députés nationaux et sénateurs, hier lundi 20 juillet, en son cabinet de travail. Il a tenu à les consulter sur la réalisation d'un projet à impact visible au profit des Kinois. Un projet financé par la Chine, évalué à quelques milliers de dollars dont bénéficie la RDC à travers le ministère du plan.

Après consultation, les hôtes de l'autorité urbaine se sont accordés pour la réalisation d'un projet à caractère social. Selon le député national Paul Tshilombo, qui s'est exprimé à l'issue de cette audience, la primeur est réservée au gouverneur de la ville pour annoncer les détails du projet choisi.

Entre-temps, une commission a été mise en place afin d'étudier les modalités de la mise en œuvre de ce projet salutaire pour les Kinois. Elle sera présidée par le ministre provincial du plan Mbokoso.

Notons par ailleurs que la Chine et la RDC demeurent des partenaires traditionnels dans les différents domaines de coopération. Notamment, les infrastructures, l'agriculture et l'industrialisation. Fyfy Solange TANGAMU
La FDNT et HJ Foundation lancent la campagne " Don de la vision"
vendredi 16 octobre 2020

Dans le cadre de la Journée mondiale de la vue célébrée le deuxième jeudi du mois d'octobre de chaque année, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi en (...)
lire la suite
Enfin, les profs de l’Unikin acceptent de reprendre le chemin des auditoires
vendredi 16 octobre 2020

Les professeurs de l'Université de Kinshasa (Unikin) ont décidé de suspendre leur mouvement de grève, observé depuis plus d'un mois. L'option a été (...)
lire la suite
N’Djili : les enseignants présents, les élèves absents !
mardi 13 octobre 2020

C'est hier lundi 12 octobre que les bleu et blancs ont regagné le chemin de l'école. Annoncée tambour battant, la rentrée scolaire s'est avérée (...)
lire la suite
SERVICES DE CONSULTANT-INDIVIDUELS REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO Ministère des Ressources Hydrauliques et Electricité Unité de Coordination et de Management des Projets « UCM »
vendredi 25 septembre 2020

Projet d’Appui à la Gouvernance et à l’Amélioration du Secteur Electrique «PAGASE » Recrutement d’un Consultant individuel chargé de la formation des (...)
lire la suite
REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO MINISTERE DES RESSOURCES HYDRAULIQUES ET ELECTRICITE UNITE DE COORDINATION ET DE MANAGEMENT DES PROJETS (UCM)
vendredi 25 septembre 2020

N° Avis : AMI n° 023/MINRHE/UCM/EASE/2020/SC Pays : République Démocratique du Congo (RDC) Source de financement : EASE -IDA DON N° 177ZR & (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Fatshi sur une ligne de crête !

Rentrer dans la tête de Fatshi ? Très tentant ce vendredi 23 octobre. Mais, comment y parvenir ? Il y a du "béton" partout. Béton armé par-dessus le marché. Mission impossible. Alors en avant pour la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting