Dernière minute :
COVID-19
La Première Dame de Chine fait un don de matériel de protection à la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi
mardi 21 juillet 2020

La Première Dame de la République populaire de Chine a accompli sa promesse. Celle d'apporter son appui à la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Le vendredi 17 juillet, l'épouse du Chef de l'État congolais a reçu un lot important de matériel de lutte contre le Coronavirus, don de la Première Dame chinoise, Professeur Peng Liyuan.

Ce don est une réponse à l'appel de solidarité lancé par Mme Antoinette Sassou, Première Dame de la République du Congo et Présidente de l'Organisation des Premières dames d'Afrique pour le développement (OPDAD) qui a sollicité des appuis , pour lutter contre la COVID-19 en Afrique.

C'est l'Ambassadeur de Chine en Rdc,M. ZHU JING qui a remis officiellement ce don à l'épouse du Chef de l'Etat congolais, Félix Antoine Tshisekedi. "Ces matériels de lutte contre la COVID-19 sont essentiels pour soutenir nos efforts de lutte contre cette pandémie" a déclaré la présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

Ce lot important, reçu également par 52 autres pays africains à travers l'OPDAD, est composé de masques, gels hydroalcooliques, gants, désinfectants, combinaisons médicales, lunettes de protection, thermoflashs et autres matériels nécessaires pour lutter contre la COVID19.

Pour sa part, l'Ambassadeur de Chine en RDC, ZHU JING a indiqué que, par ce geste la Chine, partenaire traditionnel de la RDC, réaffirmait son engagement à accompagner le pays dans la lutte contre cet ennemi commun."Elle témoigne de l'excellence des relations entre nos deux pays et de l'amitié entre nos deux peuples", a mentionné le diplomate chinois.

Cette donation fait suite à la rencontre en juin dernier entre la Première Dame Denise Nyakeru et l'ambassadeur de Chine en RDC, qui était porteur d'un message d'amitié et de coopération de la Première Dame de son pays en faveur des femmes et des enfants en Afrique. Mathy MUSAU
La CGND et la cellule technique du ministère du Genre réfléchissent sur la création d’un cadre de concertation pour la domestication du Protocole de Maputo
vendredi 24 juillet 2020

" Contribuer à l'amélioration de l'environnement social, médical, judiciaire favorable sur les questions d'avortement clandestin en donnant (...)
lire la suite
Les ONG de la société civile décident de consolider la coalition
vendredi 24 juillet 2020

Les femmes de la Société civile de la RDC se sont retrouvées le mercredi 22 juillet à Kinshasa pour évaluer la mise en oeuvre de la Déclaration et du (...)
lire la suite
Clean Plast collecte et revalorise le plastique à Kinshasa
vendredi 24 juillet 2020

La gestion des déchets pose problème à Kinshasa. Avec plus de 8.000 tonnes de déchets produites au quotidien, dont 15.000 de déchets plastiques, la (...)
lire la suite
ESU : les cours reprennent le 10 août après désinfection des établissements universitaires
jeudi 23 juillet 2020

Bien qu’annoncés au 3 août par le président de la République, le mardi 21 juillet dernier, dans son discours à la nation relative à la levée de l’état (...)
lire la suite
L’UNFPA invite le gouvernement à investir dans le capital humain de la jeune fille
jeudi 23 juillet 2020

Le rapport sur l'état de la population mondiale 2020 sera officiellement lancé le 27 juillet prochain par la Vice Premier ministre en charge du (...)
lire la suite
Ndjili : les tenanciers des bars saluent la levée de l’état d’urgence sanitaire
jeudi 23 juillet 2020

Les tenanciers des bars de la capitale, particulièrement ceux qui prestent dans la commune de Ndjili, ont repris du service dès hier mercredi 22 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting