Dernière minute :
PRIX " EXCELLENTIA" DE LA FDNT
300.000 USD pour 60 bourses d’études supérieures aux diplômés d’Etat
mardi 21 juillet 2020

Soixante bourses d'études supérieures ont été mobilisées pour un montant de 300.000 USD, fruit du partenariat entre Sofibanque et la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, à travers son programme de promotion de l'excellence scolaire "EXCELLENTIA".

Cette contribution va permettre d'octroyer des bourses d'études pour cinq ans aux élèves qui ont réalisé des performances aux épreuves de l'examen d'État en RDC. C'est Monsieur Henry Wazne, Administrateur Directeur Général de Sofibanque qui a remis le chèque à la Première Dame de la RDC et présidente de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

"Ce pays nous a beaucoup donné. Il est normal que, dans ces temps difficiles, nous puissions contribuer à ce magnifique projet de la Première Dame. Il est important pour nous d'apporter notre contribution de 300.000 dollars pour permettre à la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi de donner des bourses d'études à 50 ou 60 étudiants sur une période de 5 ans", a déclaré Henry Wazne.

Programme de promotion de l'excellence scolaire, EXCELLENTIA vise à contribuer à la création d'une élite congolaise. EXCELLENTIA s'est fixé comme objectif l'octroi de 1000 bourses locales d'études supérieures et 100 bourses à l'étranger sur 10 ans.

La première édition, qui a eu lieu en février 2020, a octroyé des prix de l'excellence scolaire à 114 lauréats de l'examen d'État édition 2018-2019. Mathy MUSAU
Bientôt une radio communautaire en faveur des femmes et des filles-mères à Kinshasa
vendredi 23 octobre 2020

Les femmes et les filles-mères de Kinshasa auront bientôt un espace médiatique propre à elles pour s’exprimer et bénéficier de nombreux conseils sur (...)
lire la suite
Marcelline Tunda a été inhumée hier à la Nécropole entre terre et ciel
mercredi 21 octobre 2020

Décédée le 9 octobre dernier à Dar es Salam, en Tanzanie, Marcelline Tunda, cadre à l’Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) et sœur (...)
lire la suite
Plus de 3 millions d’enfants vaccinés contre la poliomyélite à Kinshasa, Tshopo et Mai-ndombe
mercredi 21 octobre 2020

Plus de trois millions d’enfants congolais ont bénéficié, la semaine dernière, d’un vaccin contre la poliomyélite, dans le cadre du Programme élargi de (...)
lire la suite
Kintambo : Les élèves du Lycée Bolingani dans la rue pour exiger le paiement des enseignants
mardi 20 octobre 2020

Les élèves du Lycée Bolingani, dans la commune de Kintambo, étaient dans la rue, hier lundi 19 octobre pour exiger le paiement de leurs enseignants. (...)
lire la suite
Le retard dans la publication de la suite des résultats de l’Exetat 2019-2020 inquiète plus d’un
lundi 19 octobre 2020

Bien qu'effective depuis le 12 octobre courant sur l'ensemble du territoire national congolais, la rentrée scolaire 2020-2021 alimente cependant, (...)
lire la suite
Le ministère de la Santé et ses partenaires contribuent à la réduction de la mortalité des cas d’HTA et de Diabète
jeudi 15 octobre 2020

Le ministère de la Santé et ses partenaires dont l'UNICEF et l'OMS a lancé la campagne de dépistage du diabète et de l'hypertension artérielle à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Fatshi sur une ligne de crête !

Rentrer dans la tête de Fatshi ? Très tentant ce vendredi 23 octobre. Mais, comment y parvenir ? Il y a du "béton" partout. Béton armé par-dessus le marché. Mission impossible. Alors en avant pour la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting