Dernière minute :

Reprise de cours à l’EPST : La FDNT sollicite l’appui de l’UNICEF pour les familles démunies
mardi 21 juillet 2020

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a sollicité le soutien du Fonds des Nations unies pour l'enfance en faveur des familles démunies. L'objectif est de mutualiser les efforts à quelques mois de la reprise de cours de l'année scolaire 2020-2021 pendant cette période de covid-19. C'est l'essentiel de la rencontre qui a eu lieu entre la Présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi et le représentant de l'UNICEF en RDC.

" Nous avons eu un entretien très constructif avec la Première Dame sur la prochaine rentrée scolaire", a déclaré Edouard Beigbeder, au sortir de l'audience. C'est aussi l'occasion de voir dans quelle mesure prendre en charge un grand nombre d'enfants et les aider à rentrer à l'école en septembre, a-t-il fait remarquer. Il faudra ensuite s'assurer que même les plus démunis se rendront à l'école pendant cette période de la pandémie", a déclaré le N° 1 de l'Unicef en Rdc.

L'initiatrice de la vision "Plus fortes" a salué les efforts de l'UNICEF qui assure un apprentissage à distance des élèves pendant la période de crise sanitaire due au coronavirus.

L'épouse du Chef de l'Etat a profité de l'occasion pour présenter le projet "EXCELLENTIA" de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi au patron de ce Fonds des Nations unies pour l'enfance. Pour harmoniser les vues, une commission mixte Fondation DNT / UNICEF sera créée pour étudier la possibilité de mise en place d'un cadre de collaboration dans le cadre de ce programme de promotion de l'excellence scolaire. Mathy Musau
Denise Nyakeru encourage les futures femmes des médias à s’inspirer du parcours de Mamie Ilela
mercredi 9 septembre 2020

La Première dame s’est rendue hier mardi 08 septembre à l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC). Denise (...)
lire la suite
Les professeurs de l’UPN suspendent la grève entamée depuis plusieurs semaines
mercredi 9 septembre 2020

Les professeurs de l'Université Pédagogique Nationale (UPN) ont décidé, hier mardi 8 septembre, de suspendre la grève qu'ils observaient depuis (...)
lire la suite
Les personnes vivant avec handicap formées sur la santé sexuelle
mercredi 9 septembre 2020

Les personnes vivant avec handicap sont en atelier de deux jours soit du 08 au 09 septembre sur la clarification des valeurs et transformations (...)
lire la suite
Goma : Heal Africa remet des brevets et des kits de réinsertion à 111 femmes bénéficiaires du Projet PRVBG
mercredi 9 septembre 2020

L'Ong Heal Africa a remis des brevets et des kits de réinsertion socioéconomique aux femmes bénéficiaires du projet de Prévention et de réponse aux (...)
lire la suite
15,2 millions de dollars US pour stopper l’épidémie d’Ebola
mardi 8 septembre 2020

L'ambassade des Etats Unis à Kinshasa vient d'annoncer une aide humanitaire supplémentaire de 15,2 millions d'USD. Ce fonds est destiné à stopper (...)
lire la suite
Equateur : Dr Muyembe promet de mobiliser son équipe pour mettre fin à Ebola
mardi 8 septembre 2020

Dr Jean-Jacques Muyembe promet de mobiliser son équipe pour mettre fin au virus Ebola qui sévit dans la province de l'Equateur. Nommé (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Et si un opposant à FATSHI nous était enfin né ?

Lire la configuration politique post-élections 2018 n'est pas chose aisée. En cause, quantité de " liaisons dangereuses " et de " relations incestueuses " au sein de la classe politique ayant (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting