Dernière minute :
DANS L’OPTIQUE DE LA REPRISE DE COURS
La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi dote le ministère de l’EPST de 100.000 cache-nez lavables
mardi 21 juillet 2020

Le ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et technique a reçu 100.000 masques lavables, le jeudi 16 juillet, don de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi. Elle travaille en partenariat avec la société Airtel Congo. Ce geste est une réponse à l'appel à la solidarite nationale, lancé par le Chef de l'Etat pour combattre la COVID19.

La Première Dame de la République, qui a personnellement remis ce don au Ministre de l'EPST, a exprimé la ferme volonté de sa Fondation, de poursuivre ses efforts aux cotés des autorités sanitaires de la République pour faire face à cette situation sanitaire préoccupante. Denise NyakeruTshisekedi n'a pas manqué de rappeler le respect des gestes barrières contre la COVID19.

Receptionnant ce don, le ministre Willy Bakonga a témoigné sa gratitude : " Ce geste est d'une symbolique indéniable tant l'éducation de nos enfants tient à cœur la mère de la nation que vous êtes ". Selon le n°1 de l'EPST, ce don sera orienté vers les responsables des écoles, les enseignants et les élèves, dans l'optique de la reprise prochaine des cours.

"Point n'est besoin de rappeler votre engagement d'améliorer l'accès à l'éducation de qualité. Je suis heureux que la Fondation ait répondu promptement à l'appel du gouvernement, en disponibilisant cet important lot de cache-nez qui va contribuer significativement à la protection de nos enseignants et de nos enfants contre la COVID-19", a soutenu le Ministre d'Etat en chargede l'EPST.

Ces cache-nez à multiple usage ont été confectionnés par des femmes veuves, personnes vivant avec handicap, structures regroupant les épouses et filles des militaires, étudiantes de l'Institut Supérieur des arts et métiers (ISAM), du Centre Féminin Maman Mobutu et de l'institut Supérieur et technique d'arts et métiers (ISETAM).

Une manière pour la FDNT de contribuer à l'autonomisation des familles impactées par les conséquences économiques du coronavirus. Mamou
COMMUNIQUE DE PRESSE VENTE DES BILLETS
vendredi 24 juillet 2020

Afin de limiter les risques de contamination suite à la Covid 19, Congo Airways offre à son aimable clientèle l'achat des billets en ligne via son (...)
lire la suite
COMMUNIQUE DE PRESSE
vendredi 24 juillet 2020

En prévision de la reprise des vols au niveau national, la compagnie nationale Congo Airways porte à la connaissance de son aimable clientèle, que (...)
lire la suite
AMI N°056/UEP/PRRAP/COORDO/PM/07/2020 Nom du Projet : Projet de Réforme et de Rajeunissement de l’Administration Publique (PRRAP) Date de publication  : 24 juillet 2020 Date de dépôt  : 10 août 2020
vendredi 24 juillet 2020

i) Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un don de l'Association internationale de développement (IDA) N° D-l850-ZR d'un (...)
lire la suite
Les prémonitions d’un sage face à la déglingue "programmée" de la Rdc
vendredi 24 juillet 2020

(L'exhortation de Jean-Pierre Kibambi Shintwa) C'est depuis 60 ans que notre pays n'arrive pas à décoller. 60 ans qu'il tourne en rond. Les (...)
lire la suite
Les Fardc et le M23 s’affrontent à Rutshuru !
vendredi 24 juillet 2020

*40 miliciens des Maï-Maï " MAZEMBE " font reddition après la mort de leur leader, Kititi tué par le chef Maï-Maï Kabidon à Lubero. Des rebelles du (...)
lire la suite
L’ entreprise EMACON met le curseur sur une stratégie d’industrialisation avec Julien Paluku
vendredi 24 juillet 2020

Le Directeur Général Adjoint de l'entreprise EMACON, J.F Armenian propose la mise en place d'une stratégie d'industrialisation et aussi un transfert (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A chacun son "peuple" et sa "rue"

La rue ? Personne n'en a le monopole. Le "peuple" ? Nul n'en est l'incarnation exclusive. Dans une société démocratique, l'expression populaire est par définition plurielle. La démonstration -si (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting