Dernière minute :

La résidence de Papa Wemba en voie de se muer en musée
mardi 21 juillet 2020

Au cours de la réunion du conseil des ministres, présidée par le Président Félix Tshisekedi le vendredi 17 juillet, le Gouvernement a adopté le projet de transfèrement du corps de l'ancien musicien Papa Wemba de la nécropole "Entre Terre et Ciel" à sa résidence, au quartier Joli Parc, à Ngaliema. De même, la conversion de cette dernière en musique. Ce qui ressort d'un communiqué du ministre de la Culture et des Arts dont une copie est parvenue à culturecongo.com.

Ce projet visant à rendre hommage à l'une des figures légendaires et historiques de la rumba congolaise. C' est à l'initiative du ministre de la culture et des Arts, Jean-Marie Lukundji Kikuni.

La conversion de sa résidence en un musée comportera également un studio d'enregistrement et bien d'autres (médiathèque et vidéothèque) pour enfin, retracer le parcours triomphal de Papa wemba qui avait su porter cet art sur le standard international.

Une commission composée du vice-premier ministre, ministre des ITPR, du ministre d'Etat à l'urbanisme et habitat et du ministre de la culture et des arts a été mis sur pied pour étudier les modalités d'exécution de ce projet.

Il sied de signaler que l'artiste musicien congolais Jules Shungu Wembadio est mort le 24 avril 2016 à Abidjan, en Côte d'Ivoire, des suites d'un malaise sur scène lors du Festival Femua, produit par Magic System. Tricya MUSANSI
Mwimba Texas : la veillée mortuaire prévue pour ce vendredi 9 octobre
vendredi 9 octobre 2020

Décédé le 30 août dernier, le catcheur albinos Mwimba Texas sera porté en terre demain samedi 10 octobre. La veillée mortuaire est prévue pour ce (...)
lire la suite
Des parlementaires s’approprient le plaidoyer pour l’inscription de la Rumba au patrimoine de l’UNESCO
mercredi 30 septembre 2020

La Rumba congolaise doit absolument être inscrite au patrimoine mondial de l'Organisation des Nations-Unies pour la science, la culture et (...)
lire la suite
La chanson " Mama Yemo " de Karmapa reçoit un accueil favorable dans l’opinion
mercredi 30 septembre 2020

Quoique censurée, la chanson " Mama yemo " de l'artiste musicien congolais Karmapa recoit un accueil favorable dans l'opinion. Cette chanson qui (...)
lire la suite
Moïse Mbiye revient sur scène avec son album "Triomphe"
vendredi 25 septembre 2020

Le chanteur chrétien Moïse Mbiye revient sur scène avec son album "Triomphe". Au regard des affiches diffusées à travers la ville de Kinshasa par (...)
lire la suite
JB Mpiana à la conquête des mélomanes de Nsele et de Lemba
vendredi 25 septembre 2020

Le patron de Wenge Bon Chic Bon Genre (BCBG) passe à la vitesse de croisière avec ses prestations sur scène. Ce vendredi 25 septembre, JB Mpiana (...)
lire la suite
Le comité d’organisation sollicite le parrainage de Gentiny Ngobila
jeudi 24 septembre 2020

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a reçu en audience, une délégation des organisateurs des activités commémoratives du 31ème (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting