Dernière minute :

V.Club : Bestine Kazadi prend officiellement les rênes pour un mandat de quatre ans
mardi 21 juillet 2020

Première femme aux commandes des Vert et noirs, Bestine Kazadi di Tabala a pris officiellement les rênes de l' Association Sportive Vita Club le samedi 18 juillet dernier pour un mandat de quatre ans. Elle succède au Général Gabriel Amisi dit " Tango Four " à la tête de la Coordination. La cérémonie de remise et reprise s'est déroulée dans la commune de la Gombe en présence du numéro un de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) Constant Omari Selemani.

Me Bestine Kazadi, le 36ème dirigeant à la Coordination de V.Club et la toute première femme à occuper ce poste dans une grande formation en RDC, a pris le samedi le bâton de commande de l'un de plus grands clubs et populaires du pays. La remise et reprise s'est déroulée d'une manière sobre et en direct de la chaîne nationale. Une première pour un club congolais.

La fille du feu président du Conseil Suprême des Dauphins Noirs de Kinshasa, Kazadi Tshishishi alias " Papa Kazadi" aura effectué un mandat de quatre ans pour maintenir V.Club dans le panthéon de plus grandes formations du pays et du continent.

Cette avocate et conseillère du président Félix Tshisekedi aspire au bien-être du club, au social des athlètes de toutes les sélections, ou un bon management de l'équipe, pour remporter le Championnat national d'élite et la Ligue des Champions africaine. Bref que V.Club soit au devant de la scène.

Bestine Kazadi n'est pas tombée comme un cheveu dans la soupe au sein du team vert et noir. Elle est une habituée des stades et connaît l'atmosphère du club. Celle qui voudrait faire de Vita le Barcelone congolais sera entourée d'un Conseil Suprême acquis à sa cause.

L' AS V.Club en treize ans, sous Gabriel Amisi a remporté trois Ligue nationale de football (Linafoot). Il a été assidu en Compétition interclubs de la Caf avec, au passage, deux finales perdues en 2014 et 2018, respectivement en ligue des Champions contre Entente sportive Sétif d'Algérie et en Coupe de la Confédération face à Raja Club du Maroc. Gloire BATOMENE
Ligue des Champions : La Caf inflige une amende correctionnelle de 10.000 USD à Mazembe et Raja
vendredi 24 juillet 2020

Le Jury disciplinaire de la Confédération africaine de football ( Caf) réuni en visioconférence a infligé une amende correctionnelle de 10.000 (...)
lire la suite
Alain Tsepuk pour la remise en valeur et le meilleur déroulement du Championnat
jeudi 23 juillet 2020

Le nouveau président de l'Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) Alain Tsepuk Imbala élu pour un mandat de quatre ans, a la ferme (...)
lire la suite
Goma : La 15ème édition du Festival International du Film au Congo a ouvert ses portes
mardi 21 juillet 2020

Organisé par Yole Africa, en partenariat avec Goma Capitale du Cinéma, le Festival International du Film au Congo (CIFF) a ouvert ses portes le (...)
lire la suite
V.Club : Bestine Kazadi prend officiellement les rênes pour un mandat de quatre ans
mardi 21 juillet 2020

Première femme aux commandes des Vert et noirs, Bestine Kazadi di Tabala a pris officiellement les rênes de l' Association Sportive Vita Club le (...)
lire la suite
DCMP : les Immaculés sommés par la Fifa de payer 94.000 USD au joueur Ousmane Sangaré
jeudi 16 juillet 2020

Le Daring Club Motema Pembe est dans de beaux draps. Les Immaculés de Kinshasa sont sommés par la Fédération internationale de football association (...)
lire la suite
DCMP : Le Conseil d’Administration à l’unanimité désavoue Ayi Idambituo
jeudi 16 juillet 2020

Le Conseil d'Administration du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a, à l'unanimité, désavoué Ayi Idambituo, le désormais ex- président de section (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A chacun son "peuple" et sa "rue"

La rue ? Personne n'en a le monopole. Le "peuple" ? Nul n'en est l'incarnation exclusive. Dans une société démocratique, l'expression populaire est par définition plurielle. La démonstration -si (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting