Dernière minute :
NOUVEL AMBASSADEUR DE LA GRANDE-BRETAGNE A KINSHASA
Emily Maltman promet le soutien de Londres aux institutions de la RDC
mardi 21 juillet 2020

* En cette période tumultueuse marquée par des marches et actes de violences, la diplomate britannique a mis à profit son séjour pour échanger avec Emmanuel Shadary sur l'insécurité et la pandémie de covid-19.

Nouvel ambassadeur de la Grande Bretagne en République démocratique du Congo, Mme Emily Maltman s'attend à collaborer étroitement avec les institutions de Kinshasa durant son mandat. Elle les assure du soutien de son pays, le Royaume-Uni. C'est ce que la diplomate britannique a déclaré, hier lundi 20 juillet, au Secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary.

Numéro 2 de l'ambassade de la Grande Bretagne en RDC entre 2010 et 2011, l'hôte du parti majoritaire dans les institutions de la RDC a signalé à son interlocuteur que sa visite de courtoisie s'inscrit dans le cadre d'une tournée qu'elle entreprend auprès des formations politiques du pays. Les différentes rencontres qu'elle amorce vont lui permettre d'aborder les questions d'actualité au Congo Kinshasa et de se faire une religion sur la situation politique qui prévaut présentement au pays, a-t-elle confié à Emmanuel Ramazani Shadary.

L'occasion a permis aux deux personnalités d'échanger sans détour sur les sujets brûlants de l'heure. Au regard de multiples défis que la RDC s'attend à relever pour garantir la cohésion et la concorde nationales, Emily Maltman et Ramazani Shadary se sont résolus de ''construire une réflexion convergente sur l'avenir de la patrie de Lumumba, voulu par tous radieux'', révèle un communiqué de presse de la cellule de communication du PPRD.

A LA MERCI DE L'INSECURITE ET DE COVID-19

En cette période tumultueuse marquée par des marches et actes de violences, la diplomate britannique affirme avoir mis à profit son séjour pour échanger avec Emmanuel Shadary sur l'insécurité et la pandémie de covid-19.

"Nous avons parlé de la situation politique du pays, de l'insécurité à l'Est de la RDC et de la pandémie de covid 19. Nous avons particulièrement mis l'accent sur la contribution des partis politiques, dont le PPRD en tant que force politique et parti des masses", a indiqué Emily Maltman, agréablement émue par la qualité des échanges avec son interlocuteur.

''LE PPRD RESPECTE SES ENGAGEMENTS''

Au cours de cet entretien qui a duré une heure, le Secrétaire permanent du parti de Joseph Kabila a fait le survol de la marche du pays jusqu'aux dernières élections qui ont débouché sur la coalition au pouvoir. Aux dires de Ramazani Shadary, ''le PPRD, voire le FCC dont il est parti phare, fait de son mieux pour respecter ses engagements''.

Interpellant toutes les parties prenantes de la coalition, le Secrétaire permanent du PPRD a émis le vœu de voir toutes les questions du pays traitées dans le strict respect de la Constitution et des lois de la République, mais aussi dans le respect des prérogatives constitutionnelles des institutions du pays. Yves KALIKAT
Certification au RAM : la RDC fait mieux que beaucoup d’autres pays
samedi 24 octobre 2020

Il n’y a pas qu’en République Démocratique du Congo que l’enregistrement des appareils mobiles fait débat. Dans ce débat, ceux qui s’opposent au (...)
lire la suite
Fatshi face à des options difficiles
vendredi 23 octobre 2020

* Au cours d’une interview début octobre courant à Bruxelles, le président de la République avait exprimé sa volonté d’éviter toute crise entre le CACH (...)
lire la suite
Le parti PDG invite Fatshi à revisiter la configuration de l’actuelle majorité au pouvoir
vendredi 23 octobre 2020

Dans une déclaration hier, la formation politique chère à Modeste Mutinga demande au Chef de l'Etat d'engager des consultations politiques en vue de (...)
lire la suite
Le Général Amuli met la Police en alerte pour ce vendredi
vendredi 23 octobre 2020

Le Général Amuli Bahigwa Dieudonné met toutes les unités de la Police nationale congolaise (PNC) en alerte pour la journée du vendredi 23 octobre à (...)
lire la suite
Le FCC se félicite du boycott de la prestation de serment des trois juges de la Haute Cour
vendredi 23 octobre 2020

Au Front commun pour le Congo (FCC), on se réjouit d’avoir refusé de cautionner «la violation flagrante de la Loi fondamentale». Cette position a été (...)
lire la suite
Pius Muabilu au FCC : "répondre à l’invitation du chef de l’état est un comportement républicain"
vendredi 23 octobre 2020

Le ministre d'Etat, ministre de l'Urbanisme et Habitat, et autorité morale du parti Congrès national congolais, a réagi à la controverse née de sa (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Fatshi sur une ligne de crête !

Rentrer dans la tête de Fatshi ? Très tentant ce vendredi 23 octobre. Mais, comment y parvenir ? Il y a du "béton" partout. Béton armé par-dessus le marché. Mission impossible. Alors en avant pour la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting