Dernière minute :
EN PREVISION DE LA REPRISE DE COURS
La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi dote le ministère de l’EPST de 100.000 cache-nez lavables
vendredi 17 juillet 2020

Le ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et technique a reçu 100.000 masque lavables, don de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi qui travaille en partenariat avec la société Airtel Congo, le jeudi 16 juillet. Ce geste est une réponse à l'appel à la solidarite nationale lancé par le Chef de l'Etat pour combattre la COVID19.

La Première Dame de la République qui a personnellement remis ce don au Ministre de l'EPST, a exprimé la ferme volonté de sa Fondation, de poursuivre ses efforts aux cotés des autorités sanitaires de la République pour faire face à cette situation sanitaire préoccupante. Denise NyakeruTshisekedi n'a pas manqué de rappeler le respect des gestes barrières contre la COVID19.

Receptionnant ce don, le ministre Willy Bakonga a déclaré : " ce geste est d'une symbolique indéniable tant l'éducation de nos enfants tient à cœur la mère de la nation que vous êtes ". Selon lui, ce don sera orienté vers les responsables des écoles, les enseignants et les élèves en prévision de la reprise prochaine des cours.

"Point n'est besoin de rappeler votre engagement d'améliorer l'accès à l'éducation de qualité. Je suis heureux que la Fondation ait répondu promptement à l'appel du gouvernement en disponibilisant cet important lot de cache-nez qui va contribuer significativement à la protection de nos enseignants et de nos enfants contre la COVID-19", a soutenu le Ministre d'Etat en charge de Ministre de l'EPST.

Ces cache-nez à multiple utilisation ont été confectionnés par des femmes veuves, personnes vivant avec handicap, structures regroupant les épouses et filles des militaires, étudiantes de l'Institut Supérieur des arts et métiers (ISAM), du Centre Feminin Maman Mobutu et de l'institut Supérieur et technique d'arts et métiers (ISETAM).

Une manière pour la FDNT de contribuer à l'autonomisation des familles impactées par les conséquences économiques du coronavirus. Mathy MUSAU
ESU : les cours reprennent le 10 août après désinfection des établissements universitaires
jeudi 23 juillet 2020

Bien qu’annoncés au 3 août par le président de la République, le mardi 21 juillet dernier, dans son discours à la nation relative à la levée de l’état (...)
lire la suite
L’UNFPA invite le gouvernement à investir dans le capital humain de la jeune fille
jeudi 23 juillet 2020

Le rapport sur l'état de la population mondiale 2020 sera officiellement lancé le 27 juillet prochain par la Vice Premier ministre en charge du (...)
lire la suite
Ndjili : les tenanciers des bars saluent la levée de l’état d’urgence sanitaire
jeudi 23 juillet 2020

Les tenanciers des bars de la capitale, particulièrement ceux qui prestent dans la commune de Ndjili, ont repris du service dès hier mercredi 22 (...)
lire la suite
Les finalistes de primaire et secondaire renouent avec l’école le lundi 03 août prochain
jeudi 23 juillet 2020

L'année blanche n'aura pas lieu en RDC, en dépit de l'apparition de la pandémie de coronavirus en mars. C'est désormais acté par le Garant de la (...)
lire la suite
Katanga : Gode Muamba appelle à éviter un suicide collectif
mercredi 22 juillet 2020

Commentant l’actualité nationale avec quelques journalistes, Gode Muamba, président Interfédéral de l’UNAFEC Kinshasa, formation politique chère à (...)
lire la suite
300.000 USD pour 60 bourses d’études supérieures aux diplômés d’Etat
mardi 21 juillet 2020

Soixante bourses d'études supérieures ont été mobilisées pour un montant de 300.000 USD, fruit du partenariat entre Sofibanque et la Fondation Denise (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting