Dernière minute :
EN VISITE D’INSPECTION DES TRAVAUX À L’HÔPITAL GÉNÉRAL ET À LA PRISON CENTRALE DE DILALA
Richard Muyej : « Après 60 ans d’indépendance, la province du Lualaba est déterminée à rattraper le retard »
mercredi 15 juillet 2020

Le gouverneur du Lualaba, Richard Muyej Mangez Mans, ne veut pas un seul instant se diluer dans la démagogie politicienne made in RDC. Pour lui, après 60 ans d’accession du pays à la souveraineté nationale et internationale, la RDC est largement en retard en termes d’infrastructures. La province est déterminée à le rattraper. Telles sont les déclarations faites lors de sa visite d’inspection des travaux de construction de différents bâtiments dans la ville de Kolwezi, le lundi 13 juillet dernier.

«En plein 60ème année d’anniversaire d’indépendance, nous sommes largement en retard. La province est très déterminée à rattraper le retard enregistré. Elle n’a donc pas droit à la distraction», a-t- il indiqué.

Le gouverneur du Lualaba a inspecté les bâtiments en construction de l’hôpital général et les travaux d’extension de la prison centrale de Dilala qui passera de la capacité de 250 à 1000 détenus. Ce, en dépit d’une journée politique très agitée, où des leaders de la plateforme Lamuka ont appelé la population à la marche anti-Malonda et contre les propositions de lois Minaku et Sakata.

Sauf changement in extremis, ces deux ouvrages évoqués supra seront inaugurés à la fin du mois de septembrede l'année en cours. Le numéro un de la province, a entamé la série de ses visites à l’hôpital général de référence de Mwangeji où deux bâtiments sont construits.

Il s’agit d’une clinique moderne et d'un Centre de prise en charge des diabétiques. Les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de l’ex-Mariaville ont été aussi passés au peigne fin. Gloire BATOMENE
Les États-Unis fournissent 6 millions de dollars en plus pour la destruction des armes conventionnelles en RDC
vendredi 23 octobre 2020

Le gouvernement des États-Unis annonce l’octroi de 6 millions de dollars de plus pour le financement de programmes de destruction d’armes (...)
lire la suite
L’Afrique et l’Europe ensemble pour un partenariat vert
vendredi 23 octobre 2020

(Une tribune de la Commissaire européenne pour les Partenariats Jutta Urpilainen) Ces derniers mois, le monde tel que nous le connaissons a (...)
lire la suite
Nord-Kivu : une équipe gouvernementale en mission d’évaluation du projet PASA-NK
vendredi 23 octobre 2020

Une équipe gouvernementale effectue, du 20 au 26 octobre, une mission d’évaluation du projet d’appui au secteur agricole du Nord-Kivu (PASA-NK). (...)
lire la suite
La Chine devrait connaître une croissance positive cette année
vendredi 23 octobre 2020

BEIJING, 22 octobre (Xinhua) -- Il est très probable que la Chine enregistre une croissance positive cette année, les indicateurs économiques clés (...)
lire la suite
Diplomatie gabonaise : entre le Gabon et la Russie, les relations sont de « grande qualité »
vendredi 23 octobre 2020

La pandémie a ralenti les échanges économiques entre le Gabon et la Russie mais il y a de grands projets en discussion, confie en interview (...)
lire la suite
M. Nasser Bourita réaffirme l’engagement du Maroc à accompagner la RCA pour la stabilité et le développement
vendredi 23 octobre 2020

Rabat - Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, M. Nasser Bourita, a réaffirmé, jeudi (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting