Dernière minute :
EN RETIRANT LA LEGALISATION DU DEMENTI SUR SA DEMISSION
L’ambassade de la RDC en Belgique invalide la démarche de Benoît Lwamba
mercredi 15 juillet 2020

Ce qu'il convient déjà d'appeler " feuilleton Lwamba" va de rebondissement en rebondissement. Le dernier en date est ce "coup de théâtre" signé ambassade de RDC en Belgique. Celle-ci, vient, en effet, de retirer la légalisation du démenti, sur la démission de Benoît Lwamba Bindu du poste de 1er président de la Cour Constitutionnelle.

Un communiqué émanant du chargé d'affaires ai de l'ambassade de la RDC en Belgique, le démenti qui porte la légalisation de la signature de Benoît Lwamba par les services de la chancellerie RD Congolaise en date du 13 juillet n'a aucune valeur juridique

Il souligne que ce document ne peut donc engager la responsabilité de l'ambassade parce que celle-ci a été induite en erreur.

"En effet, l'intéressé avait déjà officiellement démissionné" a fait remarquer le chargé d'affaires ai, tout en dénonçant la diversion tendant à semer le doute dans les animateurs des institutions de la RDC. L'ambassade de la RDC déclare par conséquent cette légalisation de signature nulle et de nul effet.

Est-ce la fin du feuilleton ? Rien n'est moins sûr. Car cette affaire charrie des faits rocambolesques. Donné pour démissionnaire le week-end dernier, Benoît Lwamba est allé de son démenti avec une lettre signée de sa main. A Kinshasa, son dircab a assumé le service après-vente du démenti de son boss.

Seulement voilà, d'autres correspondances attribuées au même Lwamba font état de sa décision de démissionner. Ce à quoi la Présidence de la République a répondu en prenant acte du départ de ce haut magistrat. Où est la vérité dans toutes ces lettres contradictoires? Éric WEMBA
Modeste Bahati, enfin !
mercredi 3 mars 2021

*Pour une première fois, le nouveau bureau de la Haute assemblée compte 3 dames sur les 7 membres qui le composent. Fini le suspense. Le bureau du (...)
lire la suite
Après Muzito, la CENCO dit non au glissement
mardi 2 mars 2021

* Des élections crédibles, transparentes et apaisées en 2023 et pas plus tard, recommandent les Evêques membres du Comité permanent. Les Evêques (...)
lire la suite
La « magie » ticket unique de l’Union sacrée n’a pas marché au Sénat
lundi 1er mars 2021

* A part le président et le rapporteur, les quatre autres postes à pourvoir sont ouverts. C’est une nouvelle page de l’histoire que les sénateurs (...)
lire la suite
Augustin Kabuya brandit le carton rouge à Gilbert Kankonde
vendredi 26 février 2021

* Selon l'homme fort de la 10ème rue, seuls les membres de l'Exécutif démissionnaire qui contribuaient régulièrement aux finances du parti, seront (...)
lire la suite
Que cache cette kyrielle de plaintes contre Kalev ?
jeudi 25 février 2021

* S'agirait-il du procès d'un homme ou du service de l'Etat qui l'a employé? «Kalev Mutond, attendu ce jeudi 18 février au Parquet général près la (...)
lire la suite
L’ego des chefs des partis, une épine dans le pied de Jean-Michel Sama
mercredi 24 février 2021

* Dans un pays comme la RD Congo, où le parti est avant tout l'affaire de son chef, l'initiative du Premier ministre ne risque-t-elle pas d'être (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A chacun son rôle

Dans certaines strates du pouvoir UDPS, le message des Evêques catholiques cesse d'être parole d'Evangile. On n'y répond plus en articulant avec joie en chœur et par cœur le très consacré "Amen". Bien (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting