Dernière minute :

Matadi : manif empêchée, 4 blessés, les activités au ralenti
vendredi 10 juillet 2020

Les activités ont tourné au ralenti jeudi 9 juillet 2020 au centre-ville de Matadi, capitale provinciale du Kongo-Central, à la suite de la marche de l'Udps. Des éléments de la Police déployés dans les grandes artères de la ville ont empêché la manifestation du parti présidentiel, en usant des gaz lacrymogènes. Selon des témoins, 4 combattants du parti tshisekediste ont été blessés.

Des manifestants issus de plusieurs structures de l'UDPS arboraient des calicots où l'on pouvait lire, notamment, " RD Congo, 60 ans âge de maturité, pas de Ronsard Malonda à la CENI mais plutôt d'une réforme."

Cependant, la procession n'a pas pu atteindre le point de chute, à savoir le gouvernorat de province, où les manifestants entendaient déposer leur mémorandum. À Mvuadu, point de départ de la marche, 4 personnes ont été blessés par balles tirées par la police pour tenter de disperser les manifestants.

Au rond-point 2415 situé à environ 600 mètres du gouvernorat de la province où ils devraient déposer leur memo, l'arsenal de sécurité déployé à cet endroit a dissuadé toute progression des manifestants.

Des tirs à gaz lacrymogènes ont retenti à cet endroit, provoquant ainsi une panique généralisée en plein centre-ville de Matadi. Soudain, Commerces et autres services administratifs ont dû fermer leurs portes dans la précipitation. Le clame est revenu en début d'après-midi, dans tous les points chauds de les villes portuaires de Matadi et Boma où d'importants dispositifs policiers ont été déployés. Radiookapi.net
Le député national Guy Mafuta adresse une question orale avec débat au ministre de PT-NTIC
mardi 29 septembre 2020

Le député national Guy Mafuta Kabongo vient d’adresser une question orale avec débat au ministre de Postes, télécommunications, Nouvelles technologies (...)
lire la suite
COMMUNIQUE OFFICIEL N° 01/0036/ DGI/DG/DESCOM/NRG/2020
lundi 28 septembre 2020

LA DIRECTION GENERALE DES IMPOTS RAPPELLE AUX CONTRIBUABLES RELEVANT DE LA DIRECTION DES GRANDES ENTREPRISES, DES CENTRES DES IMPOTS AINSI QUE (...)
lire la suite
L’"édition Covid-19" livre ses secrets
lundi 28 septembre 2020

* Au vu des résultats à Kinshasa, des observateurs s'interrogent sur le contraste entre le caractère chaotique de l'année et le taux de réussite (...)
lire la suite
Un pari gagné pour Me Sylvain Lumu
lundi 28 septembre 2020

Les députés nationaux, réunis au sein du Réseau des jeunes parlementaires, ont été au coeur d'une session d'échanges d'expériences et des bonnes (...)
lire la suite
Kinshasa enregistre 78 % de taux de réussite
lundi 28 septembre 2020

Les résultats de l'examen d'État édition 2020 ont été rendus publics hier dimanche 27 septembre dans la ville de Kinshasa. Selon le ministère de (...)
lire la suite
Yollande Ebongo : un bilan élogieux à la tête du ministère de la Fonction publique
lundi 28 septembre 2020

Je suis jeune, il est vrai, mais ''Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années''. Ce dicton attribué à Pierre Corneille, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Bonjour la pluie, bonjour les dégâts !

Coucou ! Dame la pluie est là ! Hier, la flotte s'est annoncée sur Kinshasa. Une bonne nouvelle sous des cieux normaux. La pluie charriant au propre comme au figuré tout ce qui est vital. Sevrés de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting