Dernière minute :
APRÈS LE SACCAGE DE SON ÉGLISE
Sonny Kafuta pointe du doigt l’Eglise catholique et l’ECC
vendredi 10 juillet 2020

Les manifestants contre l'entérinement de Ronsard Malonda comme président de la Commission Electorale Nationale Indépendant ( CENI) ont vandalisé, hier jeudi 9 juillet 2020, l'église Armée de l'Eternel du pasteur Sonny Kafuta. Interrogé à ce sujet, le concerné accuse l'Eglise du Christ au Congo (ECC) et l'Eglise catholique d'être derrière ces actes de violence.

Dépité, Sonny Kafuta affirme l'Eglise catholique et l'Eglise du christ au Congo ne sont pas les seuls à avoir le monopole de la violence en RDC. Tout en déclarant la guerre de la croisade, celui que les chrétiens à Kinshasa appelle le Rockman menace de répondre par la violence.

D'un ton sévère, Sonny Kafuta indique que les fidèles de son église sont aussi capables de poser ses actes de vandalisme, de brûler et saccager et de mettre à feu les églises et sièges des partis politiques.

"C'est la guerre de la croisade. Nous savons que c'est l'Eglise catholique et l'ECC qui sont derrière cette violence. Nous sommes aussi capables de réagir, de riposter et brûler des églises et états-majors politiques. La Police et l'armée ne sauront rien faire. Si nous gardons le calme, c'est parce que nous avons la crainte de Dieu. C'est la Justice de Dieu qui va agir", a-t-il déclaré.

Sonny Kafuta indique que son église se place actuellement dans la défensive. Sans gêne aucune, il confirme avoir participé au vote qui a porté Ronsard Malonda à la tête de la CENI.

" J'ai participé au vote et Ronsard Malonda a gagné les élections 6 sur 8. C'est curieux de voir que l'on le renie tout simplement parce que c'est un Mukongo ou soit disant que c'est lui qui aurait favorisé la tricherie pour que le chef de l'État soit au pouvoir", s'est-il étonné.

En sa qualité de président de l'Association des Eglises de réveil du Congo, Sonny Kafuta demande à toutes les églises de réveil et à tous les chrétiens de ne pas réagir négativement.

Il encourage la Commission épiscopale national du Congo ( CENCO) à convoquer toutes les confessions religieuses autour d'une tâche pour statuer sur ce problème de la désignation du président de la CENI.

A la suite de l'appel lancé par l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), des centaines de personnes étaient dans les rues de Kinshasa, hier jeudi 9 juillet 2020, pour manifester contre l'entérinement de Ronsard Malonda comme président de la CENI. Une manifestation qui a donné lieu à des actes de violence dans plusieurs coins de la capitale congolaise. Orly-Darel NGIAMBUKULU
CENI : Elargir le champ des grands électeurs au-delà des confessions religieuses
mercredi 15 juillet 2020

Les tractations entre confessions religieuses pour le choix du nouveau président de la Centrale électorale semblent au point mort. Depuis plusieurs (...)
lire la suite
Les avocats de Kamerhe déterminés à prouver son innocence
mercredi 15 juillet 2020

* C'est ce qu'a affirmé Me Kabengela Ilunga, avocat du directeur de cabinet du chef de l'État, condamné à 20 ans des travaux forcés pour détournement (...)
lire la suite
Le juge Ntambwe Wa Kaniki a été inhumé hier
mercredi 15 juillet 2020

Décédé le 29 juin dernier, le Premier Président de la Cour de cassation, Dominique Ntambwe Wa Kaniki, a été inhumé hier mardi 14 juillet au cimetière (...)
lire la suite
Gouvernement Ilunga : vivement le rapatriement des devises d’exportations !
mercredi 15 juillet 2020

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a appelé les membres de son gouvernement à contenir la situation économique peu reluisante, caractérisée par la (...)
lire la suite
L’UDPS et Lamuka promettent de soutenir la prochaine marche CLC
mercredi 15 juillet 2020

Les marches succèdent aux marches pour protester contre l'entérinement par l'Assemblée nationale de Ronsard Malonda comme Président de la CENI, mais (...)
lire la suite
Le ministre délégué à la Défense informé de la tenue d’un dialogue inter Nekongo
mercredi 15 juillet 2020

Un dialogue entre les fils et filles de la province du Kongo central se prépare. Le ministre délégué auprès du ministre de la Défense et Anciens (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

D’un dialogue sans dialogue à un autre

Dialogue ? Encore ? Pourquoi faire ? Pour en préparer un autre ? Et perpétuer ainsi la tradition née des années Transition qui veut que le pouvoir s'obtienne au bout du dialogue. Peu importe (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting