Dernière minute :
SALUANT LA MOBILISATION D’HIER DES CONGOLAIS
"Congo na biso" demande à Ronsard Malonda de respecter l’appel de la conscience nationale en renonçant à ce poste
vendredi 10 juillet 2020

Parti de Freddy Matungulu, " Congo na biso" salue la mobilisation d'hier, jeudi 9 juillet, des congolais contre l'entérinement de Ronsard Malonda à la présidence de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Par conséquent, il invite ce dernier à respecter l'appel ce qu'il considère comme conscience nationale qui l'empresse de renoncer à briguer la présidence de la centrale électorale.

Cette formation politique de l'opposition a lancé cet appel à travers une déclaration faite, hier 9 juillet, au terme d'une réunion tenue tard dans la soirée par sa direction politique. Pour "Congo na biso", après Malu-Malu, Ngoy Mulunda et Naanga, c'est un Mosengwo ou un Mukwege qu'il faut à la CENI.

Ce parti politique a, à travers ce même communiqué, plaidé en faveur du retrait des trois propositions de lois des députés nationaux Aubin Minaku et Garry Sakata, du bureau de l'Assemblée nationale.

" Les Congolais de tous bords reconnaissent que nous avons mal géré notre pays depuis son accession à l'indépendance. Les maux qui nous asservissent s'appellent mauvaise gouvernance politique et économique, et primauté de l'intérêt personnel sur l'intérêt de la nation", indique le communiqué signé par le secrétaire adjoint de " Congo na biso" Darius Tshey-A-Tshiey.

Ci-dessous l'intégralité dudit communiqué

Orly-Darel Ngiambukulu
Le député national Guy Mafuta adresse une question orale avec débat au ministre de PT-NTIC
mardi 29 septembre 2020

Le député national Guy Mafuta Kabongo vient d’adresser une question orale avec débat au ministre de Postes, télécommunications, Nouvelles technologies (...)
lire la suite
COMMUNIQUE OFFICIEL N° 01/0036/ DGI/DG/DESCOM/NRG/2020
lundi 28 septembre 2020

LA DIRECTION GENERALE DES IMPOTS RAPPELLE AUX CONTRIBUABLES RELEVANT DE LA DIRECTION DES GRANDES ENTREPRISES, DES CENTRES DES IMPOTS AINSI QUE (...)
lire la suite
L’"édition Covid-19" livre ses secrets
lundi 28 septembre 2020

* Au vu des résultats à Kinshasa, des observateurs s'interrogent sur le contraste entre le caractère chaotique de l'année et le taux de réussite (...)
lire la suite
Un pari gagné pour Me Sylvain Lumu
lundi 28 septembre 2020

Les députés nationaux, réunis au sein du Réseau des jeunes parlementaires, ont été au coeur d'une session d'échanges d'expériences et des bonnes (...)
lire la suite
Kinshasa enregistre 78 % de taux de réussite
lundi 28 septembre 2020

Les résultats de l'examen d'État édition 2020 ont été rendus publics hier dimanche 27 septembre dans la ville de Kinshasa. Selon le ministère de (...)
lire la suite
Yollande Ebongo : un bilan élogieux à la tête du ministère de la Fonction publique
lundi 28 septembre 2020

Je suis jeune, il est vrai, mais ''Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années''. Ce dicton attribué à Pierre Corneille, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Bonjour la pluie, bonjour les dégâts !

Coucou ! Dame la pluie est là ! Hier, la flotte s'est annoncée sur Kinshasa. Une bonne nouvelle sous des cieux normaux. La pluie charriant au propre comme au figuré tout ce qui est vital. Sevrés de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting