Dernière minute :

Mme Muhila Matapisi Garce, victime d’un enlèvement à Kinshasa
mercredi 8 juillet 2020

Communiqué

Je dénonce mon enlèvement ce samedi 4 juillet 2020.

Au moment de l'enlèvement, je descendais d'un taxi à l'arrêt Kin Mart situé sur le boulevard du 30 juin dans la Commune de la Gombe à 19 h. Mes ravisseurs qui visiblement me filaient depuis Kintambo magasin se déplaçaient à bord d'un taxi Ketch de couleur jaune non autrement identifié, qui a stationné juste devant moi. Voulant me rendre à Bon marché, j' y ai pris place et une fille était dedans.

Ils ont filé à vive allure jusqu'à la Gare centrale où, à ma surprise, le conducteur a changé d'itinéraire, prenant la direction de l'avenue des Poids Lourds, et le Chaufeur a arrêté le taxi et subitement une jeep dont j'ignore la marque est venue nous rejoindre et quatre hommes en tenue civiles sont descendus et ont pris part à bord du taxi.

Contrainte de ne pas crier, j'ai été rapidement dépossédée de mon sac à mains, de ma trousse dans laquelle se trouvait une somme de 450 USD, de deux téléphones dont un IPhone 11 et un iPhone 8 , ma carte de crédit bancaire et de tout mes bijoux.

Harcelée, j'ai été sommée de répondre aux questions de mes ravisseurs sur mes activités professionnelles, mes biens et mon compte bancaire. Après avoir été séquestrée pendant près de quatre heures, J'ai été abandonnée à l'entrée de l'ISP Gombe où j'ai été recueillie par des agents de sécurité commis à la garde de cet endroit vers 22:00.

Curieusement, la fille qui était dans le taxi n'avait pas du tout été inquiétée. Ayant regagné mon domicile grâce au concours des agents de la sécurité qui ont téléphoné mon fiancé, je souffre des douleurs atroces, un visage défiguré et je suis encore sous le choc des traumatismes .

J'invite les autorités compétentes à lancer des enquêtes pour identifier les auteurs de cet enlèvement et leurs mobiles. Je prend très au sérieux cette situation qui représente une menace sérieuse sur ma sécurité et celle de ma famille . Par conséquent, je demande aux autorités de me sécuriser eux et mes biens.

Fait à Kinshasa, le 05/07/2020

Mme. Muhila MATAPISI Grâce
OCHOC-DHD revisite ses stratégies pour éradiquer le chômage
mercredi 16 décembre 2020

L’Organisation des chômeurs du Congo pour le développement humain durable (OCHOC-DHD), a tenu le week-end dernier une assemblée générale pour (...)
lire la suite
Des pays africains annoncent leurs contributions au FIDA
mercredi 16 décembre 2020

De nombreux pays du monde, parmi lesquels les États africains, à savoir le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, le Mali ont annoncé leur intention (...)
lire la suite
Des étudiants de l’Unikin sensibilisés à la culture du maïs variété "JKK 981"
mercredi 16 décembre 2020

Des étudiants de la faculté de Médecine et ceux des Sciences agronomiques de l'Université de Kinshasa (UNIKIN) ont été sensibilisés, le samedi 12 (...)
lire la suite
A Bukavu, l’ex Première dame a assisté à l’installation de la nouvelle équipe provinciale de l’ECC hier
lundi 14 décembre 2020

Olive Lembe Kabila est à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu depuis le samedi 12 décembre. Elle a pris part hier dimanche 13 décembre au culte (...)
lire la suite
Nord-Kivu : Marie Olive Lembe Kabila communie avec 250 orphelins
lundi 14 décembre 2020

Dame au coeur de compassion, Marie Olive Lembe Kabila a séjourné le week-end dernier à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. Tard dans la soirée du (...)
lire la suite
Denise Nyakeru encourage 90 femmes agricultrices à se lancer dans la transformation du manioc
lundi 14 décembre 2020

Denise Nyakeru Tshisekedi a remis, le jeudi 10 décembre dernier, des certificats à 90 femmes formées dans la culture et la transformation du manioc. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting