Dernière minute :

L’épouse du président chinois exprime le soutien de la Chine à la lutte africaine contre le COVID-19
mercredi 8 juillet 2020

BEIJING, 7 juillet (Xinhua) -- Peng Liyuan, épouse du président chinois Xi Jinping, a récemment écrit une lettre de réponse à Antoinette Sassou N'guesso, Première dame de la République du Congo, et a envoyé un message aux Premières dames d'autres pays africains, afin d'exprimer sa gratitude pour l'aide apportée par ces pays à la lutte de la Chine contre la COVID-19.

Mme Peng s'est dite reconnaissante du soutien précieux des pays africains au peuple chinois au moment où la Chine se battait pour prévenir et contrôler la propagation du virus, et a exprimé toute sa sympathie au peuple africain face à la pandémie.

Devant cette pandémie inattendue, il est crucial que tous les pays s'entraident, s'unissent et coopèrent afin de l'emporter sur la maladie, a-t-elle indiqué.

Pour exprimer le sentiment amical que le peuple chinois nourrit à l'égard du peuple africain, le gouvernement chinois fera don d'un lot de fournitures anti-pandémiques, par le biais de l'Organisation des Premières dames d'Afrique pour le développement (OPDAD), à 53 pays africains pour aider les femmes, les enfants et les adolescents, a déclaré Mme Peng.

Dans sa récente lettre à Mme Peng, Mme Sassou N'guesso, qui assume la présidence tournante de l'OPDAD, a salué le rôle de la Chine dans la lutte contre la pandémie.

Au nom des Premières dames des pays membres de l'OPDAD, elle a appelé la partie chinoise à porter une attention particulière aux femmes, aux enfants, aux adolescents et aux autres personnes vulnérables en Afrique et à leur envoyer des fournitures médicales.

Des dons de matériel chinois ont récemment été livrés à divers pays africains. Mme Sassou N'guesso, ainsi que d'autres Premières dames et de hauts responsables des pays concernés ont assisté aux cérémonies de remise de don.

Ces pays ont exprimé leur gratitude pour les soins et l'aide apportés par la Chine aux femmes, aux enfants et aux adolescents africains, affirmant que la Chine a fourni son soutien au moment où ils en avaient le plus besoin, ce qui illustre l'amitié profonde entre les pays africains et la Chine en toutes circonstances.

Les pays africains se sont déclarés prêts à renforcer la coopération avec la Chine contre la pandémie et à approfondir l'amitié traditionnelle entre les deux parties.
Le Cabinet de Matata sollicite des enquêtes pour dénicher les tireurs de ficelles
mercredi 8 juillet 2020

* Dans une mise au point, les proches du Premier ministre honoraire soutiennent que les allégations faites dans différents médias dénotent la (...)
lire la suite
Les Administrateurs adjoints de Djugu et d’Irumu parmi les victimes de la CODECO
mercredi 8 juillet 2020

De très mauvaises nouvelles viennent d'Ituri où les miliciens de la secte mystico-religieuse du chef de guerre- Lendu, Justin Ngujolo, continuent à (...)
lire la suite
Grâce aux plaidoyers de Julien Paluku, la BAD dote la CNFE/RDC des kits informatiques, bureautiques et des véhicules
mercredi 8 juillet 2020

La Banque africaine de développement ( BAD) a matérialisé son projet via le Fonds africain de développement en dotant la Commission nationale des (...)
lire la suite
Idriss Katenga est formel : La Comico soutient Ronsard Malonda
mercredi 8 juillet 2020

Selon le Secrétaire général de la Communauté islamique au Congo (Comico), Idriss Katenga qui s'est exprimé hier sur la radio Top Congo, a indiqué que (...)
lire la suite
Joyeux anniversaire, André Mayindu
mercredi 8 juillet 2020

Bon anniversaire, déjà 38 ans ! Ton amitié nous comble tout au long du marbre: Rires, délires parfois. Avec toi, chaque soir de bouclage du journal (...)
lire la suite
L’épouse du président chinois exprime le soutien de la Chine à la lutte africaine contre le COVID-19
mercredi 8 juillet 2020

BEIJING, 7 juillet (Xinhua) -- Peng Liyuan, épouse du président chinois Xi Jinping, a récemment écrit une lettre de réponse à Antoinette Sassou (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting