Dernière minute :
DANS UNE MISE AU POINT HIER SUR TOP CONGO
Idriss Katenga est formel : La Comico soutient Ronsard Malonda
mercredi 8 juillet 2020

Selon le Secrétaire général de la Communauté islamique au Congo (Comico), Idriss Katenga qui s'est exprimé hier sur la radio Top Congo, a indiqué que la Comico n'a jamais désavoué Ronsard Malonda.

" La communauté islamique au Congo continue à le soutenir à l'instar de six autres confessions religieuses qui l'ont désigné comme candidat président de la CENI. " Le Secrétaire général de la Comico l'a déclaré après une rencontre avec le président du CNSA, Joseph Olenghankoy.

EXPERT AVERE ET SANS ATTACHE POLITIQUE

Revenant sur ces tractations, Idriss Katenga explique : " C'était un long processus, 6 confessions religieuses se sont rangées derrière le candidat Ronsard Malonda après l'élimination d'un certain nombre. Mais s'il y a eu des reniements par après, je ne sais pas pourquoi certaines personnes croient qu'il y a beaucoup de gens, non. Il y a quelques organisations de la Société civile qui sont habituées à dire systématiquement non à tout, parce que tout simplement elles ont leurs motivations propres ".

Selon Idriss Katenga, " dans l'ensemble beaucoup d'organisations de la Société civile reconnaissent en Ronsard Malonda un expert avéré, quelqu'un qui n'a aucune attache politique et qui peut faire du bon travail ", rapporte-t-il.

" En ce qui concerne la Communauté islamique, mon frère Abdul Ngomakasi qui parle de qualité, est le premier à n'avoir aucune qualité. Il était membre du Comité directeur comme moi, il a démissionné pour des raisons qui lui sont propres. Maintenant il ne peut pas engager la Communauté islamique. Il s'est embarqué dans une Assemblée générale anarchique qui a été annulée par ministre de la Justice et d'ailleurs ils viennent de se faire débouter au niveau du Conseil d'État. Et donc personne ne doit écouter les propos de Mr Abdul qui veut tout simplement créer la confusion dans l'opinion ", a-t-il asséné.

Didier KEBONGO
Ngobila rejette la demande de marche de l’UNC
vendredi 7 août 2020

Annoncée pour ce vendredi 7 août, la marche de l'Union pour la Nation congolaise, vient d'être interdite. Le gouverneur de la ville de Kinshasa, (...)
lire la suite
Azarias Ruberwa exhorte Gouverneurs et maires à booster leurs performances avant l’évaluation annuelle
vendredi 7 août 2020

* Pour sa part, son collègue de l'Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu, a fait savoir que la ville devrait devenir le socle du progrès social et de (...)
lire la suite
RDC : 4000 violations des droits de l’homme a enregistrées entre janvier et juin
vendredi 7 août 2020

* Sous Félix-Tshisekedi, les violations des droits de l'homme ont augmenté de 35 % par rapport au premier semestre de 2019 Le Bureau Conjoint des (...)
lire la suite
Le ministre des PT-NTIC lance le Registre des appareils mobiles le 24 septembre prochain
vendredi 7 août 2020

Le ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l'information et de la communication (PTNTIC) s'active dans l'organisation (...)
lire la suite
Présidence de la CENI : Place à un fils ou une fille du Kongo Central
vendredi 7 août 2020

Au-delà des contestations et des manifestations à la suite de la désignation de Ronsard Malonda pour succéder à Corneille Nangaa à la tête de la CENI, (...)
lire la suite
Erdogan : "Hiroshima doit renforcer la détermination à ne pas répéter les erreurs du passé"
vendredi 7 août 2020

Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré dans un message à l'occasion du 75ème anniversaire du bombardement atomique de Hiroshima (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Et voici le "dauphin" de feu le dauphin !

Par définition, on ne peut rien contre un cas de force majeure. Ni l'éviter, encore moins l'inviter. On ne peut que le subir. Et faire contre mauvaise fortune, bon cœur. Le pauvre Alassane Ouattara (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting