Dernière minute :

Bundesliga/Werder de Brême : Cédric Makiadi prend les commandes de l’équipe des moins de 16 ans
mardi 7 juillet 2020

L’ancien international Congolais Cédric Makiadi Mapuata vient d’être nommé entraîneur principal des moins de 16 ans de Werder Brême, équipe évoluant en Bundesliga (D1 Allemagne). Il succède à Frank Bender, promu recruteur au sein du centre de formation.

Cédric Makiadi ne cesse de monter en puissance dans sa carrière d’entraîneur. Il va diriger les Vert et Blanc de Brême estampillés moins de 16 ans.

«Je ne veux pas être entraîneur adjoint pour toujours, mais je prendrai un jour ma propre équipe « avait-il indiqué il y a quelques mois.

Le médaillé d’or des Léopards de la RDC à la Coupe d’Afrique des nations (Can) Guinée-Équaroriale 2015 sous l’ère Ibenge et ancien joueur de Werder de Brême, a su gagner la confiance du staff dirigeant.

«Grâce à ses nombreuses années d’expérience professionnelle, Cédric Makiadi sera capable de transmettre beaucoup de choses à nos talents de première main. Plus récemment, il a pu acquérir une première expérience en tant que formateur et co-formateur de Christian Brand et est prêt à franchir la prochaine étape de sa carrière d’entraîneur », a confié Björn Schierenbeck, le directeur de la formation du club.

Cédric Makiadi occupait depuis deux saisons le poste entraîneur adjoint d’une autre catégorie celle des moins de 17 ans. Le fils de l’international Congolais et joueur du DCMP Richard Mapuata a raccroché ses crampons en 2016 après son passage en Turquie au sein de la formation de Rizespor.

Il a joué également au SC Fribourg de 2009 à 2013, Werder de Brême de 2013-2015. C’est depuis 1981 que l’équipe de Brême est en Budesliga. Ce club omnisport fondé le 4 février 1899 a remporté quatre Championnats, six Coupes d’Allemagne et une Coupe d’Europe des vainqueurs de Coupe. Gloire BATOMENE
Ligue des Champions : La Caf inflige une amende correctionnelle de 10.000 USD à Mazembe et Raja
vendredi 24 juillet 2020

Le Jury disciplinaire de la Confédération africaine de football ( Caf) réuni en visioconférence a infligé une amende correctionnelle de 10.000 (...)
lire la suite
Alain Tsepuk pour la remise en valeur et le meilleur déroulement du Championnat
jeudi 23 juillet 2020

Le nouveau président de l'Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) Alain Tsepuk Imbala élu pour un mandat de quatre ans, a la ferme (...)
lire la suite
Goma : La 15ème édition du Festival International du Film au Congo a ouvert ses portes
mardi 21 juillet 2020

Organisé par Yole Africa, en partenariat avec Goma Capitale du Cinéma, le Festival International du Film au Congo (CIFF) a ouvert ses portes le (...)
lire la suite
V.Club : Bestine Kazadi prend officiellement les rênes pour un mandat de quatre ans
mardi 21 juillet 2020

Première femme aux commandes des Vert et noirs, Bestine Kazadi di Tabala a pris officiellement les rênes de l' Association Sportive Vita Club le (...)
lire la suite
DCMP : les Immaculés sommés par la Fifa de payer 94.000 USD au joueur Ousmane Sangaré
jeudi 16 juillet 2020

Le Daring Club Motema Pembe est dans de beaux draps. Les Immaculés de Kinshasa sont sommés par la Fédération internationale de football association (...)
lire la suite
DCMP : Le Conseil d’Administration à l’unanimité désavoue Ayi Idambituo
jeudi 16 juillet 2020

Le Conseil d'Administration du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a, à l'unanimité, désavoué Ayi Idambituo, le désormais ex- président de section (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Gestes barrières : FCC-CACH, un exemple à suivre

Tour de vis, dès ce mardi 28 juillet 2020, sur le front de l'observance stricte des mesures-barrières. Port obligatoire et correct des masques, distanciation physico-sociale dans les lieux (...)

lire la suite

Annonces
Autres infos
Toutes les rubriques
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting