Dernière minute :
EN VUE DE REMEDIER AU MANQUE D’EAU POTABLE
Ngobila décide d’implanter des forages à Camp Luka
vendredi 3 juillet 2020

Certains quartiers de la ville de Kinshasa, sont encore confrontés à des problèmes de desserte d'eau potable. Pour y remédier, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a décidé d'implanter quelques forages d'eau au quartier Camp Luka afin de remédier au sempiternel problème de manque d'eau potable dans cette partie de la commune de Ngaliema. C'est dans ce cadre qu'il a effectué une descente prospective, hier jeudi 2 juillet sur le lieu afin d'identifier les endroits où pourront être érigés des sites de forage d'eau.

Sur place au niveau de la paroisse protestante, le premier citoyen de la ville s'est adressé à la population venue l'accueillir. "Je suis au courant de différents problèmes auxquels vous êtes confrontés. L'eau étant la vie, j'ai choisi de venir personnellement aujourd'hui pour identifier les endroits où nous allons implanter des forages afin de desservir tout le quartier en eau potable", a-t-il promis.

Profitant de l'occasion, l'autorité urbaine a sensibilisé les habitants de ce quartier péri-urbain de Ngaliema au strict respect des mesures barrières contre la propagation de la pandémie du Covid-19. Notamment, le lavage des mains avec du savon ou la solution hydro alcoolique, le port de masque, la distanciation sociale. Dans cette optique, Gentiny Ngobila a remis des cartons de masques aux chefs des quartiers.

Par ailleurs, le numéro 1 de la ville de Kinshasa a profité de cette visite pour s'imprégner de la situation dans laquelle vivent les habitants de ce quartier pauvre de la ville. Le constat est qu'hormis le problème d'accès à l'eau potable, la population du quartier Camp Luka est également confronté aux problèmes d'infrastructures et d'électricité.

Il faut noter qu'à son arrivée, le Gouverneur de la ville a été accueilli par le bourgmestre de la commune de Ngaliema entouré de chefs des quartiers et notables de cette entité. Tout le quartier a vibré à la vue de leur hôte de marque. On entendait des cris de joie et d'allégresse de la population heureuse d'accueillir pour la première fois le premier des Kinois. Fyfy Solange TANGAMU
Le sénateur Jean-Pierre Lola Kisanga n’est plus !
mercredi 2 décembre 2020

Jean-Pierre Lola Kisanga, sénateur élu de la province du Haut-Uélé, a passé l’arme à gauche. La mort l’a surpris hier mardi 1er décembre au Centre (...)
lire la suite
Lancement des activités de la semaine nationale de la journée mondiale des personnes vivant avec handicap
mercredi 2 décembre 2020

"Reconstruire en mieux : vers un monde post COVID-19 inclusif, accessible et durable", tel est le thème national et international de la Journée (...)
lire la suite
L’Armée et la Police réaffirment leur "loyauté inébranlable" à Félix Tshisekedi
mercredi 2 décembre 2020

Ils étaient, au total, 134 officiers de l'armée nationale et de la Police à avoir réitéré leur loyauté au chef de l'Etat, Félix Tshisekedi, hier mardi (...)
lire la suite
"Le talent conjugué au temps produit un monument", affirme Willy Kalengay
mercredi 2 décembre 2020

A propos des trente ans de Forum des As A toi cher José Comment parler de ce quotidien sans parler de celui qui a nourri son âme et dont les (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi fonce, le FCC résiste !
mercredi 2 décembre 2020

C’est en principe demain jeudi le 3 décembre que Félix Tshisekedi, le Président de la République, va larguer sa bombe après ses consultations du (...)
lire la suite
Le Gouvernement négocie avec les écoles catholiques
mercredi 2 décembre 2020

*Selon le ministre de l’EPSP, le compromis trouvé au terme d’un tête-à-tête hier avec le cardinal Ambongo sera annoncé, sauf imprévu, ce mercredi. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting