Dernière minute :

Covid-19 : Une centaine de Congolais bloqués en Turquie ont regagné Kinshasa
vendredi 3 juillet 2020

Une centaine de Congolais bloqués en Turquie suite aux mesures sanitaires consécutives à la pandémie de Covid-19 sont rentrés à Kinshasa le mercredi 1er juillet dans la soirée. Présent à l’aéroport de N’Djili aux côtés de la ministre congolaise des Affaires étrangères, l’homme d’affaires libanais Abed Achour s’est dit heureux. Lui qui a beaucoup contribué à la réussite de ce rapatriement.

«Mon implication personnelle pour ce rapatriement est motivée par le simple fait de savoir combien on peut souffrir quand on est coincé dans un pays étranger», a expliqué Abed Achour au bas de la passerelle. Le Libanais à toutefois présenté ses condoléances aux familles des trois étudiants congolais décédés à Chypre dont les dépouilles sont arrivées le même jour à Kinshasa.

On retiendra qu’il y a quelques semaines, Abed Achour a été reçu par Mme Ntumba Nzeza, patronne du ministère des Affaires étrangères. Les discussions entre les deux ont tourné justement autour du rapatriement de ces Congolais autrefois bloqués en Turquie. Abed Achour avait ainsi promis sa contribution financière pour que la RDC rapatrie la centaine des Congolais «en souffrance à Istanbul».

Le vol affrété pour ce rapatriement a quitté Kinshasa le même mercredi 1er juillet à  11 heures pour Istanbul. Rachidi MABANDU
La ratification universelle de la Convention de l’OIT sur les pires formes de travail des enfants : un pas positif pour les enfants d’Afrique
vendredi 20 novembre 2020

(Par Cynthia Samuel-Olonjuwon, sous-directeur général et directeur régional pour l'Afrique, Organisation internationale du travail) La Convention (...)
lire la suite
« Joseph Kasonga est un soldat mort au front »
vendredi 20 novembre 2020

Le décès brutal le mardi 17 novembre du Président de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) a choqué les professionnels des médias et leurs (...)
lire la suite
Hommage de Banza Tiefolo*
vendredi 20 novembre 2020

La mort, c'est cet ennemi qui nous pourchasse partout. Et le Prof. Kabuya Lumuna Sando en est victime. Une chose est certaine, l'Homme meurt (...)
lire la suite
COMMUNIQUE DE PRESSE
vendredi 20 novembre 2020

Le coordonnateur national du Groupe de soutien au professeur EBERANDE KOLONGELE, « GSK » en sigle, en partenariat avec le Royaume-Uni, Rotary (...)
lire la suite
COMMUNIQUE N°09/GSK/CN/10/20 DU 11 novembre 2020 PORTANT OFFRE DE BOURSES
vendredi 20 novembre 2020

1. CONTEXTE : Dans le cadre du projet de renforcement des compétences institutionnelles de 37 pays de la Francophonie admissibles à l'Aide (...)
lire la suite
Bientôt un consulat général de la Jordanie à Laâyoune
vendredi 20 novembre 2020

Le Royaume hachémite de Jordanie se propose d’ouvrir un Consulat général à Laâyoune. C’est ce qui ressort des entretiens téléphoniques que le Roi (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting