Dernière minute :

Covid-19 : Une centaine de Congolais bloqués en Turquie ont regagné Kinshasa
vendredi 3 juillet 2020

Une centaine de Congolais bloqués en Turquie suite aux mesures sanitaires consécutives à la pandémie de Covid-19 sont rentrés à Kinshasa le mercredi 1er juillet dans la soirée. Présent à l’aéroport de N’Djili aux côtés de la ministre congolaise des Affaires étrangères, l’homme d’affaires libanais Abed Achour s’est dit heureux. Lui qui a beaucoup contribué à la réussite de ce rapatriement.

«Mon implication personnelle pour ce rapatriement est motivée par le simple fait de savoir combien on peut souffrir quand on est coincé dans un pays étranger», a expliqué Abed Achour au bas de la passerelle. Le Libanais à toutefois présenté ses condoléances aux familles des trois étudiants congolais décédés à Chypre dont les dépouilles sont arrivées le même jour à Kinshasa.

On retiendra qu’il y a quelques semaines, Abed Achour a été reçu par Mme Ntumba Nzeza, patronne du ministère des Affaires étrangères. Les discussions entre les deux ont tourné justement autour du rapatriement de ces Congolais autrefois bloqués en Turquie. Abed Achour avait ainsi promis sa contribution financière pour que la RDC rapatrie la centaine des Congolais «en souffrance à Istanbul».

Le vol affrété pour ce rapatriement a quitté Kinshasa le même mercredi 1er juillet à  11 heures pour Istanbul. Rachidi MABANDU
Une résolution du Parlement européen pour dénoncer le détournement de l’aide humanitaire par l’Algérie et le polisario
vendredi 10 juillet 2020

Bruxelles-Des députés européens viennent de déclencher le mécanisme de saisine officielle du Parlement européen au sujet du détournement de l'aide (...)
lire la suite
Le Maroc, un modèle dans la consécration des valeurs de l’Islam modéré dans le monde et en Afrique
vendredi 10 juillet 2020

Rabat - Le président de la branche rwandaise de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains, Sheikh Musa Sindayiga, a mis en avant le modèle (...)
lire la suite
necrologie
vendredi 10 juillet 2020

La famille KITEBI, Patrice Kitebi, Directeur Général du Fonds de Promotion de l'industrie, Romain Kitebi, Jeanine Kitebi, Agathe Kitebi, Jean-Paul (...)
lire la suite
"Congo na biso" demande à Ronsard Malonda de respecter l’appel de la conscience nationale en renonçant à ce poste
vendredi 10 juillet 2020

Parti de Freddy Matungulu, " Congo na biso" salue la mobilisation d'hier, jeudi 9 juillet, des congolais contre l'entérinement de Ronsard Malonda (...)
lire la suite
" C’est à Sylvestre Ilunga, si faute il y a, de rappeler à l’ordre le VPM Tunda" (Tribune)
vendredi 10 juillet 2020

Le président de la République Félix-Antoine n'est pas membre du Gouvernement. A ce titre, il n'a pas qualité de sanctionner un membre du (...)
lire la suite
Matadi : manif empêchée, 4 blessés, les activités au ralenti
vendredi 10 juillet 2020

Les activités ont tourné au ralenti jeudi 9 juillet 2020 au centre-ville de Matadi, capitale provinciale du Kongo-Central, à la suite de la marche (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting