Dernière minute :

L’UNFPA dote le nouveau bâtiment de l’INS de meubles de bureau
vendredi 3 juillet 2020

Table de bureaux, chaises, armoires sont là les équipements que l’UNFPA a remis hier à l’Institut national de la statistique pour le fonctionnement du Bureau de coordination de recensement. Cette structure qui vient d’avoir un nouveau bâtiment avec l’appui de la Banque mondiale devrait être équipée de nouveaux meubles. C’est L’UNFPA qui a répondu à cette requête d’une valeur de 50.000 Usd.

A la remise de ces mobiliers, le Directeur général de l’INS a fait savoir que 35 ans après, le 2ème recensement général de la population et de l’habitat s’avère très important. Roger Shulungu a salué cette initiative de L’UNFPA et l’implication personnelle de son représentant qui tient à la réalisation de ce deuxième recensement. Il mobilise d’autres partenaires techniques et financiers du gouvernement congolais pour que ce projet aboutisse, a fait remarquer le Dg de l’INS. A l’entendre, ces meubles vont permettre aux agents de BCR de travailler dans de bonnes conditions afin de doter le pays de statistiques fiables pour la planification et le développement du pays.

Le Bureau Central de recensement est une structure mise en place pour organiser le deuxième recensement général de la population.

Le représentant de l’UNFPA a expliqué que la question de recensement général de la population lui tient à cœur. «Nous avons tenu à apporter notre contribution au BCR pour permettre à tous les cadres d’avoir des installations adéquates afin qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes», a mentionné le Dr Sennen Hounton. Il leur a rassuré de compter toujours sur l’appui de L’UNFPA pour la réalisation de leurs objectifs. Le patron de L’UNFPA est déterminé à mobiliser d’autres partenaires pour que le deuxième recensement national de la population et de l’habitat devienne une réalité en RDC. Mathy MUSAU
Une résolution du Parlement européen pour dénoncer le détournement de l’aide humanitaire par l’Algérie et le polisario
vendredi 10 juillet 2020

Bruxelles-Des députés européens viennent de déclencher le mécanisme de saisine officielle du Parlement européen au sujet du détournement de l'aide (...)
lire la suite
Le Maroc, un modèle dans la consécration des valeurs de l’Islam modéré dans le monde et en Afrique
vendredi 10 juillet 2020

Rabat - Le président de la branche rwandaise de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains, Sheikh Musa Sindayiga, a mis en avant le modèle (...)
lire la suite
necrologie
vendredi 10 juillet 2020

La famille KITEBI, Patrice Kitebi, Directeur Général du Fonds de Promotion de l'industrie, Romain Kitebi, Jeanine Kitebi, Agathe Kitebi, Jean-Paul (...)
lire la suite
"Congo na biso" demande à Ronsard Malonda de respecter l’appel de la conscience nationale en renonçant à ce poste
vendredi 10 juillet 2020

Parti de Freddy Matungulu, " Congo na biso" salue la mobilisation d'hier, jeudi 9 juillet, des congolais contre l'entérinement de Ronsard Malonda (...)
lire la suite
" C’est à Sylvestre Ilunga, si faute il y a, de rappeler à l’ordre le VPM Tunda" (Tribune)
vendredi 10 juillet 2020

Le président de la République Félix-Antoine n'est pas membre du Gouvernement. A ce titre, il n'a pas qualité de sanctionner un membre du (...)
lire la suite
Matadi : manif empêchée, 4 blessés, les activités au ralenti
vendredi 10 juillet 2020

Les activités ont tourné au ralenti jeudi 9 juillet 2020 au centre-ville de Matadi, capitale provinciale du Kongo-Central, à la suite de la marche (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting