Dernière minute :

L’UNFPA dote le nouveau bâtiment de l’INS de meubles de bureau
vendredi 3 juillet 2020

Table de bureaux, chaises, armoires sont là les équipements que l’UNFPA a remis hier à l’Institut national de la statistique pour le fonctionnement du Bureau de coordination de recensement. Cette structure qui vient d’avoir un nouveau bâtiment avec l’appui de la Banque mondiale devrait être équipée de nouveaux meubles. C’est L’UNFPA qui a répondu à cette requête d’une valeur de 50.000 Usd.

A la remise de ces mobiliers, le Directeur général de l’INS a fait savoir que 35 ans après, le 2ème recensement général de la population et de l’habitat s’avère très important. Roger Shulungu a salué cette initiative de L’UNFPA et l’implication personnelle de son représentant qui tient à la réalisation de ce deuxième recensement. Il mobilise d’autres partenaires techniques et financiers du gouvernement congolais pour que ce projet aboutisse, a fait remarquer le Dg de l’INS. A l’entendre, ces meubles vont permettre aux agents de BCR de travailler dans de bonnes conditions afin de doter le pays de statistiques fiables pour la planification et le développement du pays.

Le Bureau Central de recensement est une structure mise en place pour organiser le deuxième recensement général de la population.

Le représentant de l’UNFPA a expliqué que la question de recensement général de la population lui tient à cœur. «Nous avons tenu à apporter notre contribution au BCR pour permettre à tous les cadres d’avoir des installations adéquates afin qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes», a mentionné le Dr Sennen Hounton. Il leur a rassuré de compter toujours sur l’appui de L’UNFPA pour la réalisation de leurs objectifs. Le patron de L’UNFPA est déterminé à mobiliser d’autres partenaires pour que le deuxième recensement national de la population et de l’habitat devienne une réalité en RDC. Mathy MUSAU
La Rdc parmi les pays du périple africain du ministre chinois des Affaires étrangères
jeudi 31 décembre 2020

BEIJING, 30 décembre (Xinhua) -- Le conseiller d'Etat et ministre des Affaires étrangères de la Chine, Wang Yi, effectuera des visites officielles (...)
lire la suite
Pêcheurs et armateurs somment les agents de la COPEVI de quitter Vitshumbi dans 48 heures
jeudi 31 décembre 2020

Les pêcheurs, les armateurs et les autochtones du village de Vitshumbi, dans le territoire de Ruthuru sont descendus dans la rue, hier mardi 29 (...)
lire la suite
Atou Matubuana instaure la fouille des véhicules aux postes de péages
jeudi 31 décembre 2020

Tous les véhicules desservant Kinshasa-Matadi, seront désormais fouillés sur la nationale I au niveau des péages, a annoncé le gouverneur de la (...)
lire la suite
Moïse Moni Della : "Forum des AS a le mérite d’être un journal non aligné"
jeudi 31 décembre 2020

Ce classement n'est pas une surprise pour un lecteur méticuleux et sentencieux comme moi, il reflète la réalité des News papers made in Rdc. "Forum (...)
lire la suite
Vers un dénouement de l’affaire opposant Kimbembe à la société " Kwanza capital "
jeudi 31 décembre 2020

L'affaire opposant l'ancien DG de la SCTP, Kimbembe Mazunga, à la société " Kwanza capital " pourrait bientôt connaître son épilogue. À en croire des (...)
lire la suite
Le Nord-Kivu a mis le cap sur la recherche de la paix et le développement
jeudi 31 décembre 2020

Malgrè la crise liée à la pandémie de Covid-19, la province du Nord-Kivu a connu plusieurs événements majeurs tant sur le plan politique qu’agricole en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

By by année de l’action !

Plus que quelques heures, exit 2020 décrétée " année de l'action "par le Président de la république. En cette fin d'exercice, pas besoin de mobiliser ce que le pays compte d'experts comptables (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting