Dernière minute :

La Turquie et la Tunisie œuvrent à renforcer davantage la coopération bilatérale
vendredi 3 juillet 2020

La Tunisie a annoncé, mercredi, qu'elle a discuté avec la Turquie d'un renforcement supplémentaire de la coopération bilatérale" à la lumière de l'élévation des relations au rang de partenariat stratégique, depuis 2012.

C'est ce qui ressort d'un communiqué rendu public par le ministère tunisien des Affaires étrangères, lors de la quatrième session des concertations politiques entre les deux pays, via visioconférence, mardi.

Les concertations ont été présidées par Nabil Ben Ammar, directeur général du département des Affaires étrangères pour l'Europe, l'Union Européenne et la Méditerranée et Yunus Demirer, directeur général des Affaires politiques bilatérales avec le Moyen-Orient et l'Afrique du nord au sein du ministère turc des Affaires étrangères.

Le ministère a ajouté que "les deux parties ont souligné, lors de cette réunion, le niveau distingué atteint par les relations de coopération entre la Tunisie et la Turquie, qui ont atteint le niveau de partenariat stratégique en 2012."

Selon le communiqué, "les deux parties (tunisienne et turque) ont exprimé leur souhait de renforcer et de diversifier davantage leurs relations dans tous les domaines".

Certains aspects de la discussion ont porté sur le renforcement de la coopération financière et culturelle.

La quatrième session des concertations politiques tuniso-turques a également abordé "les moyens d'activer la stratégie commune de coopération bilatérale vers l'Afrique (...) et de nouer des relations de partenariat fructueuses avec ses pays".

Il convient de noter que la troisième session des concertations politiques tuniso-turques s'est tenue en avril 2014 et a porté sur le développement de la coopération bilatérale entre les deux pays. AA
Ancien président de la Ceni, le pasteur Daniel Ngoyi Mulunda arrêté à Lubumbashi
mardi 19 janvier 2021

L'ancien président de la commission électorale nationale indépendante (Ceni), Daniel Ngoyi Mulunda, a été arrêté ce lundi 18 janvier 2021 dans sa (...)
lire la suite
RDC : l’ambassade de Russie regrette la disparition du diplomate Matungul
mardi 19 janvier 2021

L'ambassade de la Fédération de Russie en République démocratique du Congo déplore la disparition de Valentin Matungul N'kuman Tavun. L'ancien (...)
lire la suite
à l’occasion de la commémoration des journées des 16 et 17 janvier 2021
mardi 19 janvier 2021

A l'occasion de la commémoration des journées des 16 et 17 janvier 2021, de nos deux héros nationaux, M'zee Laurent-Désiré Kabila et Patrice Emery (...)
lire la suite
Plus de 50. 000 Centrafricains se réfugient en RDC !
mardi 19 janvier 2021

Le nombre de réfugiés centrafricains augmente dans les pays voisins, alors que la violence s'intensifie dans leur pays, à la suite des attaques des (...)
lire la suite
Elitemag.net, un site axé sur l’éducation
mardi 19 janvier 2021

Le magazine Elitemag.net a été présenté au public le jeudi 15 janvier à Kinshasa. Son directeur général, Célestin Zeula, a expliqué la particularité de (...)
lire la suite
Le directeur de cabinet du gouverneur donne les raisons du bien-fondé de la décision
mardi 19 janvier 2021

* Cette fermeture n'est ni un confinement déguisé ni une supercherie pour vendre le marché central, affirme le Dircab Le directeur de cabinet du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting