Dernière minute :
COVID 19
L’UNFPA appui l’atelier d’appropriation du programme d’urgence d’accompagnement des populations vulnérables de Kinshasa
jeudi 2 juillet 2020

Les agents du ministère des Affaires sociales sont en atelier d'appropriation du programme d'urgence d'accompagnement des populations vulnérables de Kinshasa contre la pandémie de coronavirus. Dans son mot, la commissaire générale aux affaires sociales, genre et personnes vulnérables, qui a ouvert ces travaux a expliqué l'objectif de cette rencontre qui est de recadrer les actions du PURAV afin de présenter les activités d'urgence urgentes et à impact visible devant accompagner les personnes vulnérables durant cette période de covid-19.

Pendant les trois jours de travaux, les participants sont appelés à faire valider le plan d'action à produire reprenant les activités urgentes.

D'après Laetitia Bena Kabamba, le PURAV vise à accompagner la communauté kinoise à adopter des attitudes positives pour atténuer les impacts de la pandémie de coronavirus.

Le chef de division au ministère des Affaires sociales a fait savoir que cet atelier était une occasion de mettre en place un ensemble d'actions à mener pour la prévention et la lutte contre le covid-19. Franklin Kusuame a invité les participants à mettre ensemble les énergies pour doter la ville d'un plan d'urgence de riposte.

Cet atelier est appuyé par l'UNFPA qui apporte son soutien aux personnes vulnérables dont les femmes et les jeunes filles. Et cette catégorie sociale est la plus affectée pendant cette période de covid-19. Aussi, le confinement est à l'origine de l'augmentation des cas des violences sexuelles, a fait savoir Paulin Tshimanga qui a parlé au nom de L'UNFPA.

C'est la raison pour laquelle, cette agence des NU et d'autres partenaires ont décidé d'appuyer l'organisation de cette session afin de ressortir les actions prioritaires pour apporter un début de réponse aux actions qui seront définies au terme de cet atelier. Mathy MUSAU
Port de masque obligatoire : une aubaine pour les vendeurs ambulants de Kintambo
lundi 30 novembre 2020

La Police nationale congolaise (PNC) procède, depuis le jeudi 26 novembre, au contrôle des masques sur les artères et dans les places publiques, en (...)
lire la suite
Marché central : quand les Kinois se passent de gestes barrières !
lundi 30 novembre 2020

La résurgence de la covid-19 en République démocratique du Congo interpelle l'opinion quant au respect des mesures barrières. Observées il y a trois (...)
lire la suite
Le BCNUDH dote le bureau de la Commission droits de l’homme d’équipements de bureau
vendredi 27 novembre 2020

La Commission droits de l’homme de l’Assemblée nationale a réceptionné, le mercredi 25 novembre, des équipements de bureau, don du Bureau conjoint des (...)
lire la suite
Les organisations féminines saluent le travail abattu par Dr Sennen Hounton en faveur des Congolaises
vendredi 27 novembre 2020

* Pendant ce temps, Julienne Lusenge, Pétronille Vaweka et Marie Josée Mujinga célébrées. Célébrer les mérites des membres de WILPF/RDC et dire au (...)
lire la suite
Sortie officielle des ’’Ecrivains du Congo Asbl’’
vendredi 27 novembre 2020

Le Musée National de la République démocratique du Congo a vibré hier jeudi 26 novembre à l'occasion de la sortie officielle de l'association (...)
lire la suite
Ndaywel, Ngal, Ngandu Nkashama, Yoka Lye Mudaba, Mumengi... honorés hier au Musée national
vendredi 27 novembre 2020

Ils étaient à l'honneur hier, les écrivains congolais de grand renom. Ceux qui, par leurs ouvrages, leurs plumes et leur inspiration fertile (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Sortie officielle des ’’Ecrivains du Congo Asbl’’

Le Musée National de la République démocratique du Congo a vibré le jeudi 26 novembre à l'occasion de la sortie officielle de l'association "Écrivains du Congo ASBL". Dirigée par Tata Nlongi, cette (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting