Dernière minute :
COVID 19
L’UNFPA appui l’atelier d’appropriation du programme d’urgence d’accompagnement des populations vulnérables de Kinshasa
jeudi 2 juillet 2020

Les agents du ministère des Affaires sociales sont en atelier d'appropriation du programme d'urgence d'accompagnement des populations vulnérables de Kinshasa contre la pandémie de coronavirus. Dans son mot, la commissaire générale aux affaires sociales, genre et personnes vulnérables, qui a ouvert ces travaux a expliqué l'objectif de cette rencontre qui est de recadrer les actions du PURAV afin de présenter les activités d'urgence urgentes et à impact visible devant accompagner les personnes vulnérables durant cette période de covid-19.

Pendant les trois jours de travaux, les participants sont appelés à faire valider le plan d'action à produire reprenant les activités urgentes.

D'après Laetitia Bena Kabamba, le PURAV vise à accompagner la communauté kinoise à adopter des attitudes positives pour atténuer les impacts de la pandémie de coronavirus.

Le chef de division au ministère des Affaires sociales a fait savoir que cet atelier était une occasion de mettre en place un ensemble d'actions à mener pour la prévention et la lutte contre le covid-19. Franklin Kusuame a invité les participants à mettre ensemble les énergies pour doter la ville d'un plan d'urgence de riposte.

Cet atelier est appuyé par l'UNFPA qui apporte son soutien aux personnes vulnérables dont les femmes et les jeunes filles. Et cette catégorie sociale est la plus affectée pendant cette période de covid-19. Aussi, le confinement est à l'origine de l'augmentation des cas des violences sexuelles, a fait savoir Paulin Tshimanga qui a parlé au nom de L'UNFPA.

C'est la raison pour laquelle, cette agence des NU et d'autres partenaires ont décidé d'appuyer l'organisation de cette session afin de ressortir les actions prioritaires pour apporter un début de réponse aux actions qui seront définies au terme de cet atelier. Mathy MUSAU
La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi dote le ministère de l’EPST de 100.000 cache-nez lavables
vendredi 17 juillet 2020

Le ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et technique a reçu 100.000 masque lavables, don de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi qui (...)
lire la suite
Les députées provinciales édifiées aux notions de l’intégration du genre dans les pratiques parlementaires
vendredi 17 juillet 2020

L’atelier sur la prise en compte du genre dans les missions parlementaires se poursuit en vidéoconférence jusqu’au 18 juillet. Les députés (...)
lire la suite
EPST : des voix s’élèvent pour la formalisation de l’enseignement à distance
mardi 14 juillet 2020

*"On apprend mieux en ligne qu'en classe", soutient Pascal Mpia Mena Zambili, Consultant congolais au Texas Wesleyan University. La reprise des (...)
lire la suite
Le Rév. Mwamba interpelle sur le grand abîme entre chrétiens et non croyants
mardi 14 juillet 2020

Un grand abîme doit exister entre les chrétiens et les non croyants. C'est cette image tirée du récit de l’homme riche et du pauvre Lazare que le (...)
lire la suite
Pascal Mpia Mena Zambili : « La reprise des enseignements, c’est pour aujourd’hui »
mercredi 8 juillet 2020

Après avoir suivi avec une attention soutenue les réponses de Son Excellence Monsieur le ministre d’Etat, ministre de d’Enseignement primaire, (...)
lire la suite
Mme Muhila Matapisi Garce, victime d’un enlèvement à Kinshasa
mercredi 8 juillet 2020

Communiqué Je dénonce mon enlèvement ce samedi 4 juillet 2020. Au moment de l'enlèvement, je descendais d'un taxi à l'arrêt Kin Mart situé sur le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting