Dernière minute :
ÉLU A LA TETE DE NEWGEN POUR DEUX ANS
Jonathan Masiala : "Nous ne prenons pas le pouvoir pour nous enchirir"
jeudi 2 juillet 2020

La Nouvelle génération (NewGen) de la Presse sportive du Congo a un nouveau comité. Jonathan Masiala Ngumba de la radio Top Congo FM succède à Patrick Ossomba Ndjate de B-One Télévision et Radio. C'est ce qui ressort de l’Assemblée générale extraordinaire et élective du dimanche 28 juin à l’espace Bibo dans la commune de la Gombe.

"Nous ne prenons pas le pouvoir pour nous procurer des fonds,nous enrichir sous couvert de cette structure" déclare Jonathan Masiala qui invite tous les membres du nouveau comité de la "NewGen" à être conséquents pour la bonne marche de cette ASBL.

Une seule candidature à chaque poste, excepté celui des membres conseillers resté vacant, «faute de grives, on mange des merles» dit-on. Pour être élu, le candidat devait avoir la majorité absolue soit 20 voix sur les 38 votants.

Jonathan Masiala qui préside désormais aux destinées de cette association des jeunes journalistes sportifs du pays a, au nom du Comité, déclaré: «Aujourd’hui nous prenons le pouvoir dans cette structure Nouvelle Génération pour ne pas renflouer les poches bien que ce soit une ASBL et, en tant que telle, devra vivre des cotisations de ses membres. Nous commençons aujourd’hui une nouvelle période. Mais il faudra que nous soyons conséquents parce que quand j’ai présenté le programme, beaucoup de déclarations et de réclamations ont été enregistrées de la part des membres de la structure. Il faut que vous vous remettiez en cause».

Aussi, Jonathan Masiala a-t-il exhorté tous les membres à porter leurs pierres à l’édifice et écrire en lettres d’or les pages de cette organisation. «La structure ne va pas marcher seulement avec les membres du Comité. Nous serons tous dans la gestion et si Dieu le veut, nous allons encore écrire de belles pages de son histoire dans les jours à venir. Merci pour la confiance», a poursuivi «Jomas», la bouche d’or à l’image de Jean Chrysostome.

DES FLEURS AUX AÎNÉS ET AU COMITÉ SORTANT

Le nouvel élu, a remercié les aînés de la presse qui ont fait office des membres de la Centrale électorale. Il a également salué les efforts fournis par le Comité sortant dirigé pendant deux ans et deux mois par le prolixe Patrick Ossomba, en dépit de quelques embûches.

«Merci beaucoup aux membres de la Commission électorale, nos aînés dans le métier. Je pense que vous serez toujours là pour nous prodiguer des conseils en cas de besoins. Je salue le Comité sortant dirigé par l’ex- président Patrick Ossomba. C’est vrai qu’il y a eu des moments difficiles mais vous le savez bien que diriger est très difficile et pendant 2 ans lui et tout son comité ont pu conduire cette structure à ce jour».

La Commission électorale était composée de: Sylvie Meya, Zéphyr Kanyinda, Valdo Yamba Batra Fanfan Bitangilay et Armand Ngul.

Ci-dessous les nouveaux membres:

1.Jonathan Masiala Ngumba (Président)

2.Patient Nzimbi Tshiaba (1er Vice-président)

3.Christian Mbolifue (2ème Vice-président)

4.Charles Masudi (Secrétaire général)

5.Jolga Luvundisakio (Secrétaire général adjoint)

6. Précisieuse Samuluangi (Trésorière)

7.Dorcas Moteya (Caissière)

8. Nayolle Mubiayi (Comité de contrôle)

9.Djastro Mubemba (Comité de contrôle)

10.Akim Gabriel Kakimosiko (Comité de contrôle).

Gloire BATOMENE
Ligue des Champions : La Caf inflige une amende correctionnelle de 10.000 USD à Mazembe et Raja
vendredi 24 juillet 2020

Le Jury disciplinaire de la Confédération africaine de football ( Caf) réuni en visioconférence a infligé une amende correctionnelle de 10.000 (...)
lire la suite
Alain Tsepuk pour la remise en valeur et le meilleur déroulement du Championnat
jeudi 23 juillet 2020

Le nouveau président de l'Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) Alain Tsepuk Imbala élu pour un mandat de quatre ans, a la ferme (...)
lire la suite
Goma : La 15ème édition du Festival International du Film au Congo a ouvert ses portes
mardi 21 juillet 2020

Organisé par Yole Africa, en partenariat avec Goma Capitale du Cinéma, le Festival International du Film au Congo (CIFF) a ouvert ses portes le (...)
lire la suite
V.Club : Bestine Kazadi prend officiellement les rênes pour un mandat de quatre ans
mardi 21 juillet 2020

Première femme aux commandes des Vert et noirs, Bestine Kazadi di Tabala a pris officiellement les rênes de l' Association Sportive Vita Club le (...)
lire la suite
DCMP : les Immaculés sommés par la Fifa de payer 94.000 USD au joueur Ousmane Sangaré
jeudi 16 juillet 2020

Le Daring Club Motema Pembe est dans de beaux draps. Les Immaculés de Kinshasa sont sommés par la Fédération internationale de football association (...)
lire la suite
DCMP : Le Conseil d’Administration à l’unanimité désavoue Ayi Idambituo
jeudi 16 juillet 2020

Le Conseil d'Administration du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a, à l'unanimité, désavoué Ayi Idambituo, le désormais ex- président de section (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Gestes barrières : FCC-CACH, un exemple à suivre

Tour de vis, dès ce mardi 28 juillet 2020, sur le front de l'observance stricte des mesures-barrières. Port obligatoire et correct des masques, distanciation physico-sociale dans les lieux (...)

lire la suite

Annonces
Autres infos
Toutes les rubriques
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting