Dernière minute :
EN VUE DE TRAITER À FOND DIFFÉRENTS DOSSIERS
V.Club : L’Assemblée générale extraordinaire et élective repoussée sine die
jeudi 25 juin 2020

L’Assemblée générale extraordinaire et élective de l’Association Sportive Victoria Club (AS V.Club), initialement prévue le jeudi 25 juin, est prorogée. Seule l’Assemblée générale ordinaire (AGO) est maintenue.

Pour le Conseil Suprême du team vert et noir de Kinshasa, ce report va permettre de traiter à fond les différents dossiers, avant de dévoiler la liste de candidats habilités à briguer un nouveau mandat.

Par conséquent, le successeur du président de Coordination de V.Club ne sera plus connu aujourd’hui. Les «Bana Vea» devront patienter un tout petit peu pour être fixés. C’est le porte-parole du Conseil Suprême, organe des sages, Sabin Machini qui a confirmé la nouvelle.

L’AGO de cette équipe octogénaire aura lieu conformément à la date retenue par la Ligue nationale de football (Linafoot), en prévision de la saison sportive qui pointe à l’horizon au 1er août.

Parmi les candidats qui ont déposé leur caution, on cite l’ancien président des Dauphins Noirs de la capitale, Eugène Diomi Ndongala, seul postulant à la Coordination.

Mboyo Ilombe, dit «Pele Mongo», et la dame israélo- américaine, Daniella, n’ont jusqu’ici fait aucun signe quand bien même leurs candidatures ont été annoncées auparavant.

Au niveau de la section football, Delou Mulumba, président du Comité national des supporters, et Nico Nsasa ont postulé. Au Secrétariat général Patrick Banichay, le Secrétaire général sortant et Franck Lokuli sont candidats.

Pour sa part, Raphaël Esabe brigue en tant que Secrétaire général adjoint.

Le Général Gabriel Amisi alias «Tango Four» a, lui, démissionné de la tête de V.Club le 25 mai dernier. Il est arrivé en 2008, après des moments de turbulences. Sous son mandat, les Dauphins Noirs ont remporté trois Ligues nationales de football (Linafoot) en 2010, en 2015 et en 2018. Deux de compétitions ont été remportées avec Florent Ibenge. Le club a livré deux finales en 2014 et 2018, respectivement en Ligue des Champions et en Coupe de la Confédération. Gloire BATOMENE
Vidiye Tshimanga du DCMP prêt pour un audit externe
mercredi 8 juillet 2020

* Plaidant non coupable, le président de la Coordination des Immaculés se dit disposé en découdre avec ses détracteurs Le président de la (...)
lire la suite
Fecofa : éducateurs et entraîneurs à l’école de formation et de recyclage du 9 au 29 juillet
mardi 7 juillet 2020

La direction technique nationale de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) organisera une série de séminaires de formations et de (...)
lire la suite
Bundesliga/Werder de Brême : Cédric Makiadi prend les commandes de l’équipe des moins de 16 ans
mardi 7 juillet 2020

L’ancien international Congolais Cédric Makiadi Mapuata vient d’être nommé entraîneur principal des moins de 16 ans de Werder Brême, équipe évoluant en (...)
lire la suite
Jonathan Masiala : "Nous ne prenons pas le pouvoir pour nous enchirir"
jeudi 2 juillet 2020

La Nouvelle génération (NewGen) de la Presse sportive du Congo a un nouveau comité. Jonathan Masiala Ngumba de la radio Top Congo FM succède à (...)
lire la suite
V.Club : L’Assemblée générale extraordinaire et élective repoussée sine die
jeudi 25 juin 2020

L’Assemblée générale extraordinaire et élective de l’Association Sportive Victoria Club (AS V.Club), initialement prévue le jeudi 25 juin, est (...)
lire la suite
Mamelodi Sundowns prêt à débourser jusqu’à 500.000 USD pour acquérir Jean-Marc Makusu
vendredi 19 juin 2020

L’attaquant de l’Association Sportive Victoria Club, Jean-Marc Makusu Mundele, est dans le viseur du club sud-africain de Mamelodi Sundowns. A en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting