Dernière minute :

La Russie entame les essais cliniques de son vaccin contre le Covid-19
vendredi 19 juin 2020

En Russie, les 18 premiers volontaires ont reçu un vaccin expérimental contre le Covid-19. Pour le moment, les médecins ne constatent ni effets indésirables ni complications.

Des doses d’un vaccin expérimental russe contre le nouveau coronavirus ont été inoculées aux 18 premiers volontaires à l’hôpital militaire Nikolaï Bourdenko de Moscou, a annoncé le ministère russe de la Défense.

Ainsi, le ministère et le Centre de recherches en épidémiologie et microbiologie Nikolaï Gamaleï ont officiellement lancé les essais cliniques du vaccin russe contre le Covid-19, approuvés par le ministère de la Santé le 16 juin.

Plus de 560.000 cas en Russie

Les spécialistes qui observent les volontaires en permanence n’ont pour l’heure constaté ni effets indésirables ni complications, selon le ministère de la Défense. Dans quelques jours, un autre groupe de volontaires sera vacciné dans le cadre du même projet.

Cette annonce intervient alors que la chef du Service fédéral de surveillance dans le domaine de la santé (Roszdravnadzor) Alla Samoïlova a fait état de près de 500 décès liés au Covid-19 dans les rangs du personnel de santé en Russie.

Selon les données de l’université Johns-Hopkins, la Russie compte plus de 560.000 cas de contamination au nouveau coronavirus, soit le troisième pays le plus touché après les États-Unis et le Brésil, ainsi que 7.600 décès.

https://fr.sputniknews.com/sante/202006181043972497-la-russie-entame-les-essais-cliniques-de-son-vaccin-contre-le-covid-19/
La RDC et l’Angola augure une nouvelle ère de coopération sur la défense et la sécurité
vendredi 18 septembre 2020

La République démocratique du Congo et la République d'Angola ont tenu, du 14 au 16 septembre dernier, à Luanda, en Angola, une réunion bilatérale de (...)
lire la suite
L’ONG "Femme aux mille bras" projette une formation des dames à la cosmétique du 26 au 27 septembre
vendredi 18 septembre 2020

Une formation en cosmétique aura lieu du 26 au 27 septembre à Kinshasa. Initiée à l'intention d'une vingtaine de dames, cette session est organisée (...)
lire la suite
La Turquie soutient le processus de résolution politique et une trêve permanente en Libye
vendredi 18 septembre 2020

Invité à une chaine de télévision privée, le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu a affirmé que la Turquie soutenait le processus de résolution (...)
lire la suite
Erdogan : "La Turquie n’est pas un pays qui cédera au chantage, à la menace ou encore au banditisme"
vendredi 18 septembre 2020

Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a assuré que la Turquie n'est pas un pays qui cédera au chantage, à la menace ou (...)
lire la suite
La Chine appelle à faire progresser le processus de paix au Soudan du Sud
vendredi 18 septembre 2020

NEW YORK (Nations unies), 16 septembre (Xinhua) -- Dai Bing, représentant permanent adjoint de la Chine auprès des Nations unies, a appelé mercredi (...)
lire la suite
Group ensemble pour la promotion de la jeunesse et de l’éducation !
vendredi 18 septembre 2020

Baobab, leader des nouvelles institutions de Microfinance en Tunisie, et Bouebdelli Education Group, leader de l'Education privée en Tunisie, ont (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting