Dernière minute :

Félix Tshisekedi a rendu ses derniers hommages à Lugi Gizenga hier
vendredi 19 juin 2020

Le président Félix-Antoine Tshisekedi a rendu ses dernièrs hommages, hier jeudi 18 juin, à la Clinique Ngaliema, à Lugi Gizenga, Secrétaire général du Parti Lumumba unifié (Palu).

C'était en présence des militants et cadres de ce parti. Ils ont salué ce geste du président de la République qui a tenu personnellement à assister à la levée du corps du secrétaire général de ce parti politique.

Sur place, le chef de l'État s'est recueilli devant la dépouille de l'illustre disparu avant de déposer sa gerbe de fleurs.

Fils biologique d'Antoine Gizenga, Lugi Gizenga est décédé le 1er juin courant à la Clinique Ngaliema. Les rumeurs n'ont pas tardé à circuler sur les réseaux sociaux, avançant l'hypothèse de l'empoisonnement comme cause de son décès.

Dans une correspondance adressée au Procureur général près le Tribunal de grande instance de la Gombe, le 4 juin, la famille biologique de l'illustre disparu à sollicité l'autopsie de la dépouille pour s'assurer de véritables causes de son brusque décès.

"Nous, sa famille biologique, suspectons qu'il s'agit d'une mort incertaine. Car, à notre connaissance, il ne manifestait aucun signe de maladie et tout porte à croire que notre frère, fils Lugi, n'est pas mort de la façon naturelle", a déclaré Emmanuel Kuangu, l'oncle du défunt. Orly-Darel NGIAMBUKULU
CENI : Elargir le champ des grands électeurs au-delà des confessions religieuses
mercredi 15 juillet 2020

Les tractations entre confessions religieuses pour le choix du nouveau président de la Centrale électorale semblent au point mort. Depuis plusieurs (...)
lire la suite
Les avocats de Kamerhe déterminés à prouver son innocence
mercredi 15 juillet 2020

* C'est ce qu'a affirmé Me Kabengela Ilunga, avocat du directeur de cabinet du chef de l'État, condamné à 20 ans des travaux forcés pour détournement (...)
lire la suite
Le juge Ntambwe Wa Kaniki a été inhumé hier
mercredi 15 juillet 2020

Décédé le 29 juin dernier, le Premier Président de la Cour de cassation, Dominique Ntambwe Wa Kaniki, a été inhumé hier mardi 14 juillet au cimetière (...)
lire la suite
Gouvernement Ilunga : vivement le rapatriement des devises d’exportations !
mercredi 15 juillet 2020

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a appelé les membres de son gouvernement à contenir la situation économique peu reluisante, caractérisée par la (...)
lire la suite
L’UDPS et Lamuka promettent de soutenir la prochaine marche CLC
mercredi 15 juillet 2020

Les marches succèdent aux marches pour protester contre l'entérinement par l'Assemblée nationale de Ronsard Malonda comme Président de la CENI, mais (...)
lire la suite
Le ministre délégué à la Défense informé de la tenue d’un dialogue inter Nekongo
mercredi 15 juillet 2020

Un dialogue entre les fils et filles de la province du Kongo central se prépare. Le ministre délégué auprès du ministre de la Défense et Anciens (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

D’un dialogue sans dialogue à un autre

Dialogue ? Encore ? Pourquoi faire ? Pour en préparer un autre ? Et perpétuer ainsi la tradition née des années Transition qui veut que le pouvoir s'obtienne au bout du dialogue. Peu importe (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting