Dernière minute :
RIPOSTE A LA PANDEMIE DE COVID-19
Bientôt des masques et des thermomètres à Kinshasa, don de la Première Dame chinoise
vendredi 19 juin 2020

La Première Dame de la République populaire de Chine, Mme Peng Liyuan, s'attend à envoyer bientôt des milliers de masques et thermomètres à Kinshasa. Ce geste, destiné particulièrement aux personnes vulnérables, s'inscrit dans le cadre de l'appui de Pékin à la lutte contre la propagation de la pandémie de covid-19 en République démocratique du Congo.

Cette annonce a été confirmée le mardi 16 juin dernier par l'ambassadeur de Chine en RDC, M. Zhu Jing, qui s'est entretenu avec Denise Nyakeru Tshisekedi, l'épouse du chef de l'Etat congolais. "Notre gouvernement est disposé à accompagner la République Démocratique du Congo dans la lutte contre la Covid-19", a confié à la presse le diplomate chinois, au sortir de l'audience que lui a accordée la Première Dame congolaise.

Porteur d'un message de Peng Liyuan, l'ambassadeur Zhu Jing a signifié à l'épouse du Président Tshisekedi l'intention de la Première Dame chinoise d'épauler la Fondation Denise Nyakeru dans la lutte contre la covid-19. Le diplomate chinois a insisté sur le fait que les milliers de masques et thermomètres destinés à Kinshasa seront distribués essentiellement aux personnes vulnérables pour les aider à se protéger du coronavirus.

Cet apport de la Chine est une réponse à l'appel lancé par la présidente de l'Organisation des Premières Dames d'Afrique pour le Développement (OPDAD), Mme Antoinette Sassou Nguesso. Un appel qui s'inscrit dans le cadre de la solidarité sino-africaine dans la lutte contre la pandémie du siècle. Tricya MUSANSI
Ancien président de la Ceni, le pasteur Daniel Ngoyi Mulunda arrêté à Lubumbashi
mardi 19 janvier 2021

L'ancien président de la commission électorale nationale indépendante (Ceni), Daniel Ngoyi Mulunda, a été arrêté ce lundi 18 janvier 2021 dans sa (...)
lire la suite
RDC : l’ambassade de Russie regrette la disparition du diplomate Matungul
mardi 19 janvier 2021

L'ambassade de la Fédération de Russie en République démocratique du Congo déplore la disparition de Valentin Matungul N'kuman Tavun. L'ancien (...)
lire la suite
à l’occasion de la commémoration des journées des 16 et 17 janvier 2021
mardi 19 janvier 2021

A l'occasion de la commémoration des journées des 16 et 17 janvier 2021, de nos deux héros nationaux, M'zee Laurent-Désiré Kabila et Patrice Emery (...)
lire la suite
Elitemag.net, un site axé sur l’éducation
mardi 19 janvier 2021

Le magazine Elitemag.net a été présenté au public le jeudi 15 janvier à Kinshasa. Son directeur général, Célestin Zeula, a expliqué la particularité de (...)
lire la suite
Le directeur de cabinet du gouverneur donne les raisons du bien-fondé de la décision
mardi 19 janvier 2021

* Cette fermeture n'est ni un confinement déguisé ni une supercherie pour vendre le marché central, affirme le Dircab Le directeur de cabinet du (...)
lire la suite
OVD : le DG Victor Tumba, une expertise avérée
mardi 19 janvier 2021

L'événement le plus marquant en 2020 à l'Office des voiries et drainage demeure sans doute le retour de l'Ingénieur Victor Tumba Tshikela au poste de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

60 ans et 20 ans après , l’histoire continue à bégayer

Autant le proclamer tout de go : mention spéciale pour Félix-Antoine Tshisekedi. Le chef de l'Etat a participé personnellement au marathon mémoriel des 16 et 17 janvier 2021. Plus qu'un exercice (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting